Les arcanes de la Lune Noire Tome 3 - E-book - ePub

Parsifal

Note moyenne 
Dessinateur de la série 666, également scénarisée par Froideval, Franck Tacito s'attaque désormais à l'univers de la Lune noire. Il illustre ainsi... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Dessinateur de la série 666, également scénarisée par Froideval, Franck Tacito s'attaque désormais à l'univers de la Lune noire. Il illustre ainsi le nouvel album des Arcanes de la Lune noire, une série dans laquelle chaque tome explore la jeunesse de l'un des héros des Chroniques de la Lune noire. Après Ghorghor Bey et Pile-ou-Face, nous découvrons la vie tumultueuse de Parsifal et son combat contre les forces maléfiques avant qu'il ne croise la route du célèbre Whismerill.
Une éblouissante épopée d'heroic fantasy qui ravira tous les fans des Chroniques.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      56
    • Taille
      61 420 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1958, François Marcela-Froideval commence à écrire vers l'âge de 15 ans. Il suit des études de lettres et de droit. Il se lance dans les jeux de réflexion, les wargames et les jeux de rôles en France à la fin des années 1970 dans le cadre des Jeux Descartes. Conseiller, acheteur et directeur de collection, il participe également à la conception du magazine 'Jeux et Stratégie'. Il y travaille comme journaliste et y réalise aussi une dizaine de jeux encartés.
Il crée également la Fédération des jeux de simulation stratégique et tactique, dont il est le président. Il fonde également le magazine 'Casus Belli' et en assure la rédaction en chef jusqu'à son départ pour les Etats-Unis, en 1982. Là-bas, il devient l'assistant du président de TSR (l'éditeur de "Donjons et Dragons" TM) et coécrit, avec Gary Gygax, plusieurs des livres de règles d'"Advanced Dungeon Dungeons and Dragons" "Monster Manual" no 2 et l'"Oriental Adventure Adventures", "Monster Manual II". En 1986, de retour en France, il s'occupe, jusqu'en 1989, de la distribution et de la traduction des produits TSR dans notre pays.
Il travaille ensuite comme conseiller pour la société d'édition de jeux vidéo Infogrames ; il intervient sur de nombreux programmes, comme "Drakkhen" dont il signe le scénario. Il collabore également avec l'équipe de Cryo Interactive, pour laquelle il crée "Dragon Lore" et sa suite. "Le Gardien des ténèbres" puis "Deo Gratias" et enfin le jeu de stratégie "Chroniques de la lune noire". En tout, il crée une vingtaine de jeux - dont "Ave Tenebrae" et son extension, "Fiefs et Empires" - et de nombreux scénarios de jeux de rôle.
Par ailleurs, Froideval débute à "Pilote et Charlie" en 1988, dans le spécial Loisel, où il scénarise deux planches : une avec Henri Bismuth (devenu peintre), l'autre avec Tignous. Puis, en 1989, il signe, avec Olivier Ledroit, le premier album de la jeune maison d'édition Zenda : "Chroniques de la lune noire". Suivent "L'Archimage Robert", avec Jack Manini ; "666", avec Franck Tacito ; "Succubus", avec Cyril Pontet ; "Nexus", avec Nicolas Bournay, "Lex", avec Stéphane Collignon, et "Atlantis", avec Fabrice Angleraud ; la plupart de ces séries ont ensuite été republiées par Glénat.
Chez Dargaud, il signe la suite des "Chroniques de la lune noire", avec Olivier Ledroit, puis Cyril Pontet ; "Fées pas braire", avec Patrick Larme ; et "Fatum", avec Francard. Albin Michel publie "Methraton", avec Fabrice Druet, et "Harkhanges", avec Sylvain Guinebaud. Chez Soleil, Froideval signe "Mens magna", avec Guillaume Sorel. En novembre 2001 paraît "Ghorghor Bey", premier tome de la série "Les arcanes de la lune noire" (Dargaud), avec Olivier Ledroit. Froideval imagine ensuite de nouvelles séries, "6666" (Zenda, 2004-2006), ou poursuit les plus anciennes : paraissent ainsi les troisième et quatrième tomes (2010 et 2017) des "Arcanes de la lune noire" (Dargaud), ainsi que les tomes 12 à 18 (2005-2017) de "Chroniques de la lune noire" (Dargaud). L'épopée de Wismerhill ne s'arrête pas là puisqu'un deuxième cycle voit le jour en 2012, avec Fabrice Angleraud au dessin.
Le tome 17 paraît en 2015. Aujourd'hui, Froideval travaille avec de jeunes dessinateurs à la création de futures BD ou séries. Au fil des ans, il s'est affirmé comme la référence incontournable en matière de saga fantastique, et d'heroic fantasy plus précisément. Né le 4 Mars 1963 dans la banlieue parisienne, tout petit, il se passionne déjà pour la bande dessinée. Il découvre l'univers des comics grâce à sa grand-mère qui lui achetait Strange en cachette.
Dès lors, il ne se passe pas une journée sans qu'il ne remplisse des feuilles de croquis de ses personnages préférés, au grand désarroi de ses parents qui le destinaient à une grande carrière de médecin. En 1993, diplôme en poche, il arpente les maisons d'éditions avec son carton à dessins et rencontre, presque par hasard, François Froideval qui vient de boucler le premier tome des Chroniques de la Lune Noire chez Zenda.
De cette rencontre naîtra la série 666. En 1997, il commet Dead Hunter, un pulp-western-trash-déjanté, qui lui attirera les foudres des critiques de BD. En 2000, il récidive en scénarisant Magica aux côtés d'Angleraud et Guenet (le collectif TAG), un polar-trash-fantastique sur fond d'apocalypse. En 2004, Carmody et Lilith sont projetés dans le futur de 6666, pour une nouvelle épopée prévue en 6 tomes sous la houlette de l'amiral Froideval au scénar.
Á cette époque, il rencontre Pat Mills qui lui propose de travailler sur un spin-off de Requiem. Claudia Chevalier Vampire voit le jour chez Nickel, où elle sévit encore aujourd'hui. Depuis, il continue ses collaborations fructueuses avec Froideval, et travaille sur de nombreux projets comme Les Arcanes de la Lune Noire.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €