Les approches non conventionnelles des langues étrangères
Par : ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages226
- FormatPDF
- ISBN2-7062-6513-2
- EAN9782706265136
- Date de parution01/01/1996
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille56 Mo
- ÉditeurHachette Français Langue Etrangè...
Résumé
Comment enseigner "autrement" une langue étrangère ? Cet ouvrage présente sept approches pédagogiques, qui ont été développées dans le cadre de l'enseignement des langues étrangères :
- La méthode silencieuse ;
- la suggestopédie ;
- l'apprentissage par la réaction physique totale ;
- l'approche naturelle ;
- l'apprentissage communautaire des langues ;
- la psychodramaturgie linguistique ;
- l'approche relationnelle.
Chaque chapitre présente une description du déroulement pratique de ces approches, leurs fondements théoriques, des observations critiques sur leurs faiblesses ou leurs limites, leurs apports pour une pédagogie de type plus conventionnel.
Cet ouvrage facilite la compréhension de ces approches, et permet - à chaque enseignant - de mieux situer ses propres conceptions de l'enseignement / apprentissage des langues.
Comment enseigner "autrement" une langue étrangère ? Cet ouvrage présente sept approches pédagogiques, qui ont été développées dans le cadre de l'enseignement des langues étrangères :
- La méthode silencieuse ;
- la suggestopédie ;
- l'apprentissage par la réaction physique totale ;
- l'approche naturelle ;
- l'apprentissage communautaire des langues ;
- la psychodramaturgie linguistique ;
- l'approche relationnelle.
Chaque chapitre présente une description du déroulement pratique de ces approches, leurs fondements théoriques, des observations critiques sur leurs faiblesses ou leurs limites, leurs apports pour une pédagogie de type plus conventionnel.
Cet ouvrage facilite la compréhension de ces approches, et permet - à chaque enseignant - de mieux situer ses propres conceptions de l'enseignement / apprentissage des langues.