Legio Patria Nostra - Tome 03 - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
À la rencontre de leur destin. Algérie, 1863. Casimir Laï, l'orphelin des rues devenu légionnaire, découvre que le Maure, l'assassin de son ami... Lire la suite
10,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la rencontre de leur destin. Algérie, 1863. Casimir Laï, l'orphelin des rues devenu légionnaire, découvre que le Maure, l'assassin de son ami Dino, s'est lui aussi engagé dans la Légion sous une fausse identité. Alors que la Légion embarque enfin pour aller se battre au Mexique, il doit surveiller ses arrières, craignant que l'ancien criminel veuille se venger. Au bout de 48 jours d'une traversée éprouvante, leur navire accoste enfin à Vera Cruz.
Et ils découvrent l'horreur. Le Vomito Negro, la fièvre jaune, tue les soldats français plus efficacement que les balles des Mexicains. Irina et Zélie risquent leur vie à soigner les malades dans des camps de fortune. Le capitaine Danjou et ses hommes veulent se battre. Mais méprisés par le commandement, ils sont cantonnés à des missions de surveillance de la route qui relie Vera Cruz à la ville de Puebla où se déroulent les combats.
Lorsqu'un convoi est organisé pour acheminer des armes et de l'or jusqu'à Puebla, c'est à Danjou que l'on confie la mission de reconnaître la route. Les chemins sont tout sauf sûrs, les guérilleros attaquent et pillent sans vergogne, la chaleur et l'humidité épuisent les hommes et les bêtes. Quant à la compagnie, elle a un traitre dans ses rangs et elle ne le sait pas encore. Alors que la compagnie arrive au hameau de Cameron, l'armée mexicaine attaque.
Pris en tenaille, Danjou n'a pas d'autre choix que de se replier dans les ruines de l'hacienda, espérant tenir suffisamment longtemps pour donner l'alerte et empêcher l'attaque du convoi. 3000 hommes les entourent et ils ne sont que 60. Ils n'ont aucune chance de s'en sortir. Le combat de Cameron commence. 

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-07638-1
  • EAN
    9782331076381
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      52 451 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Né en 1968, Jean-André Yerlès commence sa carrière de scénariste au début des années 2000 en travaillant sur de nombreuses séries télé : Le Train, Les Bleus, Fais pas çi Fais pas ça, etc. En parallèle, il co-écrit pour le cinéma La Cage dorée, Demain tout commence et Quand on crie au loup. Avec Jean-François Halin et Claire Lemaréchal, il crée en 2013 la série comédie historique Au Service de la France sur ARTE qui s'attaque aux années De Gaulle en mettant en scène les services secrets français en 1960. Legio Patria Nostra est sa première bande dessinée. Réside en Île-de-France. Marc-Antoine Boidin est né en 1974 Il a suivi les cours de bande dessinée de l'école d'Angoulême Il travaille pour le dessin animé avant de se lancer dans la bande dessinée avec Pascal Bertho au scénario Ils ont publié ensemble Kerioth chez Vents d'Ouest Chéri Bibi et Endurance chez Delcourt D'après un scénario de Yslaire Marc-Antoine Boidin dessine les deux cycles de la saga La Guerre des Sambre  Werner & Charlotte et Maxime & Constance En 2019 il travaille sur Le Cour d'Yildirim chez Delcourt et démarre la série Legio Patria Nostra aux éditions Glénat Réside à Paris

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €