Lecture et orthographe. Problèmes d'apprentissage, d'évolution et de rééducation
Par : , , ,Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages174
- FormatPDF
- ISBN10-376-3775-5
- EAN9791037637758
- Date de parution01/01/1977
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille58 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurArmand Colin (réédition numériqu...
Résumé
Trois formateurs d'enseignants spécialisés ont mis en commun leur expérience et leurs soucis. Il en est résulté cet ouvrage original qui apporte aux enseignants une démarche positive et simple pour renouveler l'enseignement de l'orthographe, et aux rééducateurs une étude des rapports entre langue écrite et langue parlée, permettant d'éclairer les champs d'action souvent mal délimités des orthophonistes et des rééducateurs psycho-pédagogiques.
Il met en question les procédés par lesquels on apprécie habituellement l'efficience des élèves en lecture et en orthographe et décrit de façon précise les approches psychologiques et linguistiques de ces soi-disant maladies du siècle : dyslexie et dysorthographie. Sur ces bases ont été construits deux instruments de travail : - un protocole individuel d'observation lexique qui permet de suivre et de provoquer les progrès de l'enfant dès le début de son apprentissage de la langue écrite. - une grille des erreurs de lecture et d'orthographe que peuvent commettre enfants et adolescents tout au long de leur scolarité.
Il met en question les procédés par lesquels on apprécie habituellement l'efficience des élèves en lecture et en orthographe et décrit de façon précise les approches psychologiques et linguistiques de ces soi-disant maladies du siècle : dyslexie et dysorthographie. Sur ces bases ont été construits deux instruments de travail : - un protocole individuel d'observation lexique qui permet de suivre et de provoquer les progrès de l'enfant dès le début de son apprentissage de la langue écrite. - une grille des erreurs de lecture et d'orthographe que peuvent commettre enfants et adolescents tout au long de leur scolarité.
Trois formateurs d'enseignants spécialisés ont mis en commun leur expérience et leurs soucis. Il en est résulté cet ouvrage original qui apporte aux enseignants une démarche positive et simple pour renouveler l'enseignement de l'orthographe, et aux rééducateurs une étude des rapports entre langue écrite et langue parlée, permettant d'éclairer les champs d'action souvent mal délimités des orthophonistes et des rééducateurs psycho-pédagogiques.
Il met en question les procédés par lesquels on apprécie habituellement l'efficience des élèves en lecture et en orthographe et décrit de façon précise les approches psychologiques et linguistiques de ces soi-disant maladies du siècle : dyslexie et dysorthographie. Sur ces bases ont été construits deux instruments de travail : - un protocole individuel d'observation lexique qui permet de suivre et de provoquer les progrès de l'enfant dès le début de son apprentissage de la langue écrite. - une grille des erreurs de lecture et d'orthographe que peuvent commettre enfants et adolescents tout au long de leur scolarité.
Il met en question les procédés par lesquels on apprécie habituellement l'efficience des élèves en lecture et en orthographe et décrit de façon précise les approches psychologiques et linguistiques de ces soi-disant maladies du siècle : dyslexie et dysorthographie. Sur ces bases ont été construits deux instruments de travail : - un protocole individuel d'observation lexique qui permet de suivre et de provoquer les progrès de l'enfant dès le début de son apprentissage de la langue écrite. - une grille des erreurs de lecture et d'orthographe que peuvent commettre enfants et adolescents tout au long de leur scolarité.



