Leaders du monde artistique
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages362
- FormatePub
- ISBN978-2-7605-5497-9
- EAN9782760554979
- Date de parution19/05/2021
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de l'Université du Québe...
- EditeurCyrille Sardais
Résumé
Qu'est-ce que les artistes qui dirigent d'autres artistes peuvent nous apprendre sur le leadership?? Quels sont les secrets de ces «?leaders d'artistes?»?? Que peut-on tirer de leur expérience, nous qui nous intéressons au leadership en général dans les organisations?? Les artistes qui dirigent des collectifs parviennent à faire travailler ensemble des gens qui sont souvent parmi les meilleurs dans leur domaine, des experts de leur art, qui pourraient mener des carrières de solistes et que nous pourrions appeler des experts autonomes.
Animés par une passion artistique qu'ils cherchent à transmettre jour après jour dans un contexte de gestion, les chefs d'orchestre, chorégraphes, metteurs en scène, réalisateurs et chefs de cuisine dont les parcours sont présentés dans cet ouvrage nous aident à mieux comprendre certains enjeux du leadership, notamment lorsqu'il est question de faire collaborer des experts autonomes.
Ce recueil de neuf cas pédagogiques offre une perspective originale et des avenues parfois inattendues pour qui cherche à explorer - ou exercer - le leadership dans des collectifs d'experts autonomes de plus en plus communs et essentiels dans nombre d'organisations aujourd'hui.
Le présent ouvrage entend inspirer les gestionnaires ou futurs gestionnaires en leur offrant à lire des cas plus éloignés de ce qu'ils ont l'habitude d'étudier, mais qui pourraient s'avérer tout aussi éclairants.
Le présent ouvrage entend inspirer les gestionnaires ou futurs gestionnaires en leur offrant à lire des cas plus éloignés de ce qu'ils ont l'habitude d'étudier, mais qui pourraient s'avérer tout aussi éclairants.
Qu'est-ce que les artistes qui dirigent d'autres artistes peuvent nous apprendre sur le leadership?? Quels sont les secrets de ces «?leaders d'artistes?»?? Que peut-on tirer de leur expérience, nous qui nous intéressons au leadership en général dans les organisations?? Les artistes qui dirigent des collectifs parviennent à faire travailler ensemble des gens qui sont souvent parmi les meilleurs dans leur domaine, des experts de leur art, qui pourraient mener des carrières de solistes et que nous pourrions appeler des experts autonomes.
Animés par une passion artistique qu'ils cherchent à transmettre jour après jour dans un contexte de gestion, les chefs d'orchestre, chorégraphes, metteurs en scène, réalisateurs et chefs de cuisine dont les parcours sont présentés dans cet ouvrage nous aident à mieux comprendre certains enjeux du leadership, notamment lorsqu'il est question de faire collaborer des experts autonomes.
Ce recueil de neuf cas pédagogiques offre une perspective originale et des avenues parfois inattendues pour qui cherche à explorer - ou exercer - le leadership dans des collectifs d'experts autonomes de plus en plus communs et essentiels dans nombre d'organisations aujourd'hui.
Le présent ouvrage entend inspirer les gestionnaires ou futurs gestionnaires en leur offrant à lire des cas plus éloignés de ce qu'ils ont l'habitude d'étudier, mais qui pourraient s'avérer tout aussi éclairants.
Le présent ouvrage entend inspirer les gestionnaires ou futurs gestionnaires en leur offrant à lire des cas plus éloignés de ce qu'ils ont l'habitude d'étudier, mais qui pourraient s'avérer tout aussi éclairants.