Le Yiddish - Histoire d'une langue errante - E-book - ePub

Note moyenne 
Le yiddish, langue vernaculaire des Juifs ashkénazes, a été parlé depuis les bords du Rhin jusqu'au Birobidjan du Moyen Âge à nos jours. « Jargon... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le yiddish, langue vernaculaire des Juifs ashkénazes, a été parlé depuis les bords du Rhin jusqu'au Birobidjan du Moyen Âge à nos jours. « Jargon » pour les uns, langue révolutionnaire à la fin du XIXe siècle ou facteur de transmission de la tradition juive pour les autres, le yiddish, composé d'hébreu et d'araméen, de langues romanes, slaves et moyen haut allemand, a su devenir une langue littéraire.
Les locuteurs du yiddish ont été les plus frappés par la Shoa, mais les descendants entretiennent la flamme de la langue vivante et l'université découvre en lui un phénomène linguistique unique.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      565 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Directeur de recherche au CNRS, spécialiste du yiddish et du hassidisme, Jean Baumgarten a reçu de nombreuses distinctions, dont la Médaille d'argent du CNRS en 2006. Il est l'auteur de plusieurs livres chez Albin Michel, dont Le Yiddish (2002), Le Peuple des livres (2010), Le Petit Monde (2017) et La Naissance du hassidisme (2006).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €