Le Voyage en Barbarie - E-book - ePub

Note moyenne 
Andreu quitte un jour la Ville en bord de Seine, les poches bourrées de bank-notes volées, et il part à la recherche de l'Ilette, loin de son travail,... Lire la suite
6,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Andreu quitte un jour la Ville en bord de Seine, les poches bourrées de bank-notes volées, et il part à la recherche de l'Ilette, loin de son travail, loin aussi de Rosa, sa secrétaire... Voyage mi-réel, mi-rêvé, en voiture, en train, en avion. L'Ilette, pour Andreu c'est d'abord un nom, une attirance, à peine un lieu. Antibes... Nice... Peut-être Alger ? Même si les amateurs de littérature méditerranéenne sont comblés par cette fiction où la référence à Camus est explicite, c'est un authentique débat politique, philosophique et moral que soulève Max Guedj dans ce livre - roman ou antiroman.
Car Le Voyage en Barbarie est l'histoire d'un homme, héros ou antihéros, qui est tout l'homme à lui seul, un exilé des terres lointaines qui a choisi de ne pas oublier... À travers des actions bien précises, les amours de fortune d'Andreu, ses amitiés de hasard, les jeux ou les travaux d'une vie où pointe l'angoisse d'une vacance sans nom, on retrouve dans ce livre le Labyrinthe et l'Errance, Icare fils de Dédale, et les paradigmes enfouis.
Et toute une barbarie cachée sous l'apparente simplicité du récit. Second roman de Max Guedj, né à Alger, auteur du Bar à Campora, Le Voyage en Barbarie est un livre fin, net, tout rempli de vertiges, mené sur un rythme syncopé, à coups d'images aveuglantes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      212
    • Taille
      338 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,49 €