Le vote et la vertu - Comment les Français sont devenus électeurs - E-book - ePub

Note moyenne 
Savons-nous ce que nous faisons quand nous votons ? Ce geste si simple par lequel on exprime des opinions politiques est le résultat dune longue élaboration.... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Savons-nous ce que nous faisons quand nous votons ? Ce geste si simple par lequel on exprime des opinions politiques est le résultat dune longue élaboration. Les luttes sur la corruption, la pression et la fraude ont imposé la correction des votes. ? mesure que les sc?nes exotiques de la f?te électorale laissaient place ? la gravité et ? laustérité du rituel, les élections perdaient du charme et gagnaient en discipline.
Cet héritage est si bien incorporé que lordre et les significations du vote paraissent naturels. La construction historique qui a fait du vote une affaire de conviction personnelle nest pas si immuable et conquérante quon se plaît ? la dire aujourdhui : encore récente, elle est peut-?tre déj? menacée.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      288
    • Taille
      9 216 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Savons-nous ce que nous faisons quand nous votons? Ce geste si simple par lequel on exprime des opinions politiques est le résultat d'une longue élaboration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €