Le vote des Français de Mitterrand à Sarkozy. 1988 - 1995 - 2002 - 2007

Par : Richard Nadeau, Eric Bélanger, Michael Lewis-Beck, Bruno Cautrès, Martial Foucault
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages304
  • FormatePub
  • ISBN978-2-7246-8794-1
  • EAN9782724687941
  • Date de parution12/01/2012
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille5 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPresses de Sciences Po

Résumé

Fort d'une analyse conjointe des quatre élections présidentielles de 1988, 1995, 2002, 2007, cet ouvrage dresse le portrait d'un électorat français, de l'évolution de ses opinions, de ses orientations idéologiques et de ses choix. Son intérêt est de montrer dans quelle mesure les variables dites « lourdes » (classe, patrimoine, âge, genre, religion, etc.) structurent ces choix et comment elles se combinent avec les facteurs propres à chaque scrutin (enjeux économiques, sécurité et immigration, images des candidats, vote sanction) pour influencer les résultats électoraux au premier et au second tours. En cartographiant sur deux décennies les éléments de continuité et de rupture inhérents au comportement des électeurs français, cette équipe internationale de chercheurs fournit non seulement une synthèse inédite, mais encore une grille d'interprétation privilégiée pour entrevoir la dynamique de la vie politique actuelle et les enjeux de l'élection présidentielle de 2012.
Fort d'une analyse conjointe des quatre élections présidentielles de 1988, 1995, 2002, 2007, cet ouvrage dresse le portrait d'un électorat français, de l'évolution de ses opinions, de ses orientations idéologiques et de ses choix. Son intérêt est de montrer dans quelle mesure les variables dites « lourdes » (classe, patrimoine, âge, genre, religion, etc.) structurent ces choix et comment elles se combinent avec les facteurs propres à chaque scrutin (enjeux économiques, sécurité et immigration, images des candidats, vote sanction) pour influencer les résultats électoraux au premier et au second tours. En cartographiant sur deux décennies les éléments de continuité et de rupture inhérents au comportement des électeurs français, cette équipe internationale de chercheurs fournit non seulement une synthèse inédite, mais encore une grille d'interprétation privilégiée pour entrevoir la dynamique de la vie politique actuelle et les enjeux de l'élection présidentielle de 2012.
Le nouvel électeur québécois
Eric Bélanger, Jean-François Daoust, Valérie-Anne Mahéo, Richard Nadeau
Grand Format
29,00 €