Le tutorat dans l'enseignement et la formation
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages288
- FormatPDF
- ISBN2-296-20130-X
- EAN9782296201309
- Date de parution01/01/2001
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille24 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Qu'il s'agisse d'enseignement ou de formation professionnelle, le tutorat bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance sociale forte. L'auteur en présente ici les formes initiales (compagnonnage, ?) puis les mises en ?uvre du tutorat aujourd'hui (réseaux d'échanges de savoirs, tutorat d'insertion ou de qualification en entreprise, formation des enseignants, accompagnement scolaire, tutorat entre élèves et entre étudiants).
Il met en évidence les ancrages du tutorat chez Vygotski, Bruner et les travaux actuels de l'approche sociocognitive.
Il met en évidence les ancrages du tutorat chez Vygotski, Bruner et les travaux actuels de l'approche sociocognitive.
Qu'il s'agisse d'enseignement ou de formation professionnelle, le tutorat bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance sociale forte. L'auteur en présente ici les formes initiales (compagnonnage, ?) puis les mises en ?uvre du tutorat aujourd'hui (réseaux d'échanges de savoirs, tutorat d'insertion ou de qualification en entreprise, formation des enseignants, accompagnement scolaire, tutorat entre élèves et entre étudiants).
Il met en évidence les ancrages du tutorat chez Vygotski, Bruner et les travaux actuels de l'approche sociocognitive.
Il met en évidence les ancrages du tutorat chez Vygotski, Bruner et les travaux actuels de l'approche sociocognitive.