Le travail du cinéma. Volume 1

Par : Dominique Villain

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages160
  • FormatePub
  • ISBN978-2-84292-652-6
  • EAN9782842926526
  • Date de parution11/10/2012
  • Protection num.pas de protection
  • Taille7 Mo
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurPU Vincennes

Résumé

Quatre cinéastes - Pedro Costa, Jean-Marie Straub, Jean-Charles Fitoussi, Andrei Schtakleff - et deux monteuses - Dominique Auvray et Alexandra Mélot, également parfois réalisatrices. Tels sont les interlocuteurs choisis ici par Dominique Villain pour éclairer son enquête cinématographique. Tous ont une démarche singulière et une cohérence dans leur choix qui les rendent exemplaires. Au fil des pages se précisent pour le lecteur les multiples variations d'une intelligence concrète et vivante du cinématographe à l'ère du numérique. Ce volume est le premier d'une série qui en comportera trois autres, actuellement en préparation.
Quatre cinéastes - Pedro Costa, Jean-Marie Straub, Jean-Charles Fitoussi, Andrei Schtakleff - et deux monteuses - Dominique Auvray et Alexandra Mélot, également parfois réalisatrices. Tels sont les interlocuteurs choisis ici par Dominique Villain pour éclairer son enquête cinématographique. Tous ont une démarche singulière et une cohérence dans leur choix qui les rendent exemplaires. Au fil des pages se précisent pour le lecteur les multiples variations d'une intelligence concrète et vivante du cinématographe à l'ère du numérique. Ce volume est le premier d'une série qui en comportera trois autres, actuellement en préparation.