Le Train dans le brouillard n'attendra pas minuit

Par : Marie-Hélène Lafage
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages144
  • FormatePub
  • ISBN978-2-37298-081-4
  • EAN9782372980814
  • Date de parution01/03/2018
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe & CARE
  • Taille106 Ko
  • Infos supplémentairesepub
  • ÉditeurAd Solem

Résumé

EntrerDans le mouvement des lignes ;Dans le fracas, la tourbeDes motsLa poésie est souvent fille de l'admiration. Dans ce recueil, la poésie se découvre comme contestation. Avec la distance que permet la langue poétique, Marie-Hélène Lafage prend à témoin « les colporteurs du temps » qui empêchent la parole vraie de résonner dans « les avenues bruyantes de l'ère médiatique, chargés de leur orgueil, de leurs remèdes, miracles seuls capables de mettre fin aux maux du siècle ».
La poésie se fait action - désir de transformation issu de la patience endurée devant l'abus des mots, alors que « l'on n'entendait plus partout qu'un vaste rire public entrecoupé de grandes lamentations ; la France était en représentation continuelle ». Ce recueil s'offre comme un espace poétique de liberté. Il déclame l'espérance à l'oeuvre dans la cité, dont chaque poème imprime le motif sur la page, en même temps qu'il invite à partir sur la trace de son origine.
Je suis partiJ'avaisLe pays pour moi seulL'aube était si blanche, Le matinÉcrivait un psaume. Issue d'une formation en khâgne puis en Institut d'Urbanisme,  Marie-Hélène Lafage  est urbaniste en banlieue. Vice-présidente de l'association  Les Altercathos, elle est co-fondatrice du café culturel  Le Simone  à Lyon.
EntrerDans le mouvement des lignes ;Dans le fracas, la tourbeDes motsLa poésie est souvent fille de l'admiration. Dans ce recueil, la poésie se découvre comme contestation. Avec la distance que permet la langue poétique, Marie-Hélène Lafage prend à témoin « les colporteurs du temps » qui empêchent la parole vraie de résonner dans « les avenues bruyantes de l'ère médiatique, chargés de leur orgueil, de leurs remèdes, miracles seuls capables de mettre fin aux maux du siècle ».
La poésie se fait action - désir de transformation issu de la patience endurée devant l'abus des mots, alors que « l'on n'entendait plus partout qu'un vaste rire public entrecoupé de grandes lamentations ; la France était en représentation continuelle ». Ce recueil s'offre comme un espace poétique de liberté. Il déclame l'espérance à l'oeuvre dans la cité, dont chaque poème imprime le motif sur la page, en même temps qu'il invite à partir sur la trace de son origine.
Je suis partiJ'avaisLe pays pour moi seulL'aube était si blanche, Le matinÉcrivait un psaume. Issue d'une formation en khâgne puis en Institut d'Urbanisme,  Marie-Hélène Lafage  est urbaniste en banlieue. Vice-présidente de l'association  Les Altercathos, elle est co-fondatrice du café culturel  Le Simone  à Lyon.