Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique - E-book - PDF

Note moyenne 
Jean-Michel Hoerner - Le tourisme dans la mondialisation - Les mutations de l'industrie touristique.
Depuis sa naissance dans l'Europe médiévale, le capitalisme ne cesse d'accompagner le développement touristique, des touristes d'affaires à l'origine... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Depuis sa naissance dans l'Europe médiévale, le capitalisme ne cesse d'accompagner le développement touristique, des touristes d'affaires à l'origine au tourisme de masse, international puis mondialisé. C'est pourquoi le capitalisme et le tourisme partagent l'avènement des classes moyennes, notamment leurs couches supérieures, qui sont de plus en plus prégnantes. Par ailleurs, l'industrie touristique, qui s'inscrit parfaitement dans la globalisation financière et se développe surtout autour des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières, devient l'une des activités capitalistes les plus dynamiques aujourd'hui, malgré les effets néfastes de la crise économique qui sert souvent de fil conducteur à cet ouvrage.
En outre, le développement du tourisme génère de plus en plus l'artificiel (les new resorts) et vit en symbiose avec la spéculation immobilière. Mais, comme le note la conclusion de manière assez inattendue, le capitalisme et la mondialisation auront-il finalement raison de nos sociétés " hvperfestives " ?

Sommaire

  • LES DEFINITIONS : LA NOTION DE CAPITAL, LES ACTIVITES DE SERVICE, ETC
  • L'HISTOIRE PARTAGEE PAR LE TOURISME ET LE CAPITALISME
  • LE TOURISME DE MASSE ET LES CLASSES MOYENNES
  • L'IMPORTANCE DE L'INDUSTRIE TOURISTIQUE INTERNATIONALE
  • LA MONDIALISATION DU TOURISME

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-25192-2
  • EAN
    9782296251922
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      120
    • Taille
      985 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Hoerner

Jean-Michel Hoerner, professeur de géopolitique, est doyen de la faculté " Sport, Tourisme, Hôtellerie internationale " de l'université de Perpignan, après avoir été son président. Créateur de la science du tourisme, il a publié la Géopolitique du capital (Ellipses, 2007), la Géopolitique du tourisme (Colin, 2008) et Le dictionnaire utile du tourisme (CirVath, 2009).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €