Le Temps des magiciens - 1919-1929 l'invention de la pensée moderne - E-book - ePub

Prix du Meilleur livre étranger essai
Note moyenne 
Prix du meilleur livre étranger 2019 - Essai 1919. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, un élan de créativité sans précédent se produit... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Prix du meilleur livre étranger 2019 - Essai 1919. Au lendemain de la Première Guerre mondiale, un élan de créativité sans précédent se produit dans l'histoire de la philosophie. Les ouvrages majeurs de Ludwig Wittgenstein, Martin Heidegger, Ernst Cassirer et Walter Benjamin, marquent un tournant de la pensée occidentale qui va façonner la philosophie moderne. Critique de la technologie, crise de la démocratie, repli identitaire, développement durable : pour comprendre et interpréter les grandes questions contemporaines, il faut revenir sur les traces de ces quatre grands penseurs.
De l'Autriche à la Forêt-noire en passant par Paris et Berlin, entre biographie et analyse philosophique, Wolfram Eilenberger, qui a été longtemps rédacteur en chef de Philosophie Magazine en Allemagne, retrace de manière très vivante les chemins de réflexion de ces quatre philosophes essentiels.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-44608-4
  • EAN
    9782226446084
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      464
    • Taille
      1 828 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wolfram Eilenberger

Né en 1972, Wolfram Eilenberger a étudié la philosophie, la psychologie et la philologie. Après avoir été journaliste, notamment pour Die Zeit, il est depuis 2011 rédacteur en chef de Philosophie Magazine en Allemagne. Il est directeur des programmes du festival de philosophie Phil. Cologne, et depuis 2017, directeur éditorial de la maison d'édition berlinoise Nicolai Verlag. Il a écrit plusieurs ouvrages de philosophie dont Finnen von Sinnen, resté pendant 17 semaines sur la liste des best-sellers du Spiegel.
Son premier livre traduit en français, Une vie meilleure (Flammarion, 2012) a reçu en 2011 le Prix de philosophie Mindelheimer, décerné par un jury de lycéens.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €