Le temps des certitudes : 1940-1969 - E-book - ePub

Note moyenne 
Le 6 juillet 1940, dans un bâtiment d'exposition au cour de Londres, Olympia Hall, de Gaulle harangue les premiers volontaires qui l'ont rejoint. Parmi... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le 6 juillet 1940, dans un bâtiment d'exposition au cour de Londres, Olympia Hall, de Gaulle harangue les premiers volontaires qui l'ont rejoint. Parmi eux, un jeune homme de dix-huit ans, Yves Guéna. Le 23 avril 1969, avant de clore le Conseil qui précède le référendum du 27 avril, de Gaulle dit à ses ministres : « En principe, à mercredi prochain. Peut-être pas. S'il en était ainsi, un chapitre de l'Histoire de France serait terminé... ».
Parmi les ministres, Yves Guéna. Le Temps des certitudes retrace, de 1940 à 1969, l'existence d un homme dont la démarche n'a cessé de s'inscrire dans la geste gaullienne. Combattant du gaullisme de guerre sur les champs de bataille de Libye et de Tunisie avec Konig, et avec la division Leclerc pendant les campagnes de 1944-1945 ; puis aux premiers rangs dans les luttes politiques du gaullisme au pouvoir, haut-fonctionnaire, parlementaire et ministre durant les dix premières années de la Ve République, Yves Guéna fait apparaître un de Gaulle peu connu.
Récit passionné : après l'épopée de la France libre, l'ouvrage évoque la Guerre des Six jours, l'appel au Québec libre, mai et juin 1968 vus du côté du pouvoir, les dessous du référendum de 1969. Témoignage à la mesure d'une époque où se succèdent les épreuves et les drames.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      952 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le temps des certitudes : 1940-1969 est également présent dans les rayons

8,49 €