Le tambour dans la culture des jeunes créoles guyanais : une question identitaire ?
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages144
- FormatPDF
- ISBN978-2-84450-979-6
- EAN9782844509796
- Date de parution12/01/2016
- Protection num.Adobe DRM
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairespdf
- ÉditeurIbis Rouge
Résumé
Cet ouvrage que nous vous présentons tente d'analyser les rapports que les jeunes créoles entretiennent avec le tambour, à l'aube du xxie siècle. Il aborde la question du tambour sous trois aspects majeurs : le premier porte sur la nature même du tambour en tant qu'instrument musical (les différents tambours et rythmes créoles y sont répertoriés). Le second concerne son usage comme pratique sociale et musicale.
Le troisième aspect traite du tambour en tant qu'élément identitaire et culturel en établissant le lien avec la jeunesse guyanaise. Quoique centrée sur la question du tambour dans la culture des jeunes Créoles guyanais, cette étude examine, d'une façon générale, le lien possible entre pratique musicale et constructions identiaires, en Guyane. Elle porte diverses lectures : musicologique, anthropologique et historique pour l'essentiel.
Le troisième aspect traite du tambour en tant qu'élément identitaire et culturel en établissant le lien avec la jeunesse guyanaise. Quoique centrée sur la question du tambour dans la culture des jeunes Créoles guyanais, cette étude examine, d'une façon générale, le lien possible entre pratique musicale et constructions identiaires, en Guyane. Elle porte diverses lectures : musicologique, anthropologique et historique pour l'essentiel.
Cet ouvrage que nous vous présentons tente d'analyser les rapports que les jeunes créoles entretiennent avec le tambour, à l'aube du xxie siècle. Il aborde la question du tambour sous trois aspects majeurs : le premier porte sur la nature même du tambour en tant qu'instrument musical (les différents tambours et rythmes créoles y sont répertoriés). Le second concerne son usage comme pratique sociale et musicale.
Le troisième aspect traite du tambour en tant qu'élément identitaire et culturel en établissant le lien avec la jeunesse guyanaise. Quoique centrée sur la question du tambour dans la culture des jeunes Créoles guyanais, cette étude examine, d'une façon générale, le lien possible entre pratique musicale et constructions identiaires, en Guyane. Elle porte diverses lectures : musicologique, anthropologique et historique pour l'essentiel.
Le troisième aspect traite du tambour en tant qu'élément identitaire et culturel en établissant le lien avec la jeunesse guyanaise. Quoique centrée sur la question du tambour dans la culture des jeunes Créoles guyanais, cette étude examine, d'une façon générale, le lien possible entre pratique musicale et constructions identiaires, en Guyane. Elle porte diverses lectures : musicologique, anthropologique et historique pour l'essentiel.