Le Storytelling : concepts, outils et applications

Par : Eddie Soulier

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • FormatPDF
  • ISBN2-7462-3767-9
  • EAN9782746237674
  • Date de parution20/02/2006
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille15 Mo
  • Transferts max.Autorisé
  • Infos supplémentairesPDF avec Watermark
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Un récit est une information qui véhicule une histoire et le discours narratif un moyen puissant pour la communiquer entre individus et dans les organisations. Après avoir optimisé les données, l'information puis les savoirs, les entreprises cherchent maintenant à traiter leur information narrative en s'appuyant sur les Technologies de l'Information et de la Communication. Le Storytelling désigne les méthodes et les techniques permettant de traiter l'information narrative et de faciliter sa circulation dans l'entreprise afin de mieux partager les connaissances, fédérer les communautés virtuelles, développer les compétences, décider, communiquer ou innover.
Ce traité réunit des spécialistes en informatique, en gestion, en sciences de l'information et de la communication, en sciences du langage et en psychologie cognitive afin d'offrir un cadre de référence unique sur le Storytelling pour le chercheur aussi bien que pour le praticien.
Un récit est une information qui véhicule une histoire et le discours narratif un moyen puissant pour la communiquer entre individus et dans les organisations. Après avoir optimisé les données, l'information puis les savoirs, les entreprises cherchent maintenant à traiter leur information narrative en s'appuyant sur les Technologies de l'Information et de la Communication. Le Storytelling désigne les méthodes et les techniques permettant de traiter l'information narrative et de faciliter sa circulation dans l'entreprise afin de mieux partager les connaissances, fédérer les communautés virtuelles, développer les compétences, décider, communiquer ou innover.
Ce traité réunit des spécialistes en informatique, en gestion, en sciences de l'information et de la communication, en sciences du langage et en psychologie cognitive afin d'offrir un cadre de référence unique sur le Storytelling pour le chercheur aussi bien que pour le praticien.