Nouveauté

Le spectacle et ses drames. Tome, 1 O mémoire ! O hypermodernité !

Par : Rabanel
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages318
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-336-46320-9
  • EAN9782336463209
  • Date de parution14/08/2025
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille12 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Au confluent de la réalité et de la fiction, de l'art et de la vie, cet ouvrage dresse l'état des lieux du spectacle et de ses drames au tournant des vingtième et vingt et unième siècles. Et il s'intéresse au point de vue de la recherche-création dans les arts vivants. Pourquoi l'art dramatique s'est-il désintégré et désenchaîné à un tel point ? En quoi et comment l'adversité haineuse de la société entraîne-t-elle la consomption du drame traditionnel ou du théâtre ? Ce premier volume contextualise et ausculte des pratiques vivantes.
Il regarde de l'intérieur et de l'extérieur notre temps, notre vie personnelle et publique, ses tendances lourdes ou ses signaux marginaux, ainsi que les façons d'être, les coutumes, les comportements, les usages et la moralité.
Au confluent de la réalité et de la fiction, de l'art et de la vie, cet ouvrage dresse l'état des lieux du spectacle et de ses drames au tournant des vingtième et vingt et unième siècles. Et il s'intéresse au point de vue de la recherche-création dans les arts vivants. Pourquoi l'art dramatique s'est-il désintégré et désenchaîné à un tel point ? En quoi et comment l'adversité haineuse de la société entraîne-t-elle la consomption du drame traditionnel ou du théâtre ? Ce premier volume contextualise et ausculte des pratiques vivantes.
Il regarde de l'intérieur et de l'extérieur notre temps, notre vie personnelle et publique, ses tendances lourdes ou ses signaux marginaux, ainsi que les façons d'être, les coutumes, les comportements, les usages et la moralité.