Le Sociographe 63. Composition et distorsion musico-sociale
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-346-0442-5
- EAN9791034604425
- Date de parution17/07/2018
- Protection num.NC
- Infos supplémentairesMulti-format incluant ePub avec ...
- ÉditeurChamp social Editions
Résumé
Des berceuses et autres comptines de notre prime enfance jusqu'à la marche funèbre de Chopin, la musique est partout et nous accompagne à tout âge. Elle rythme la vie, éveille les sens du nourrisson, canalise l'énergie du jeune enfant, exalte ou tempère l'adolescent et l'adulte... Nombre de professionnels du secteur médico-social s'en sont saisis et construisent des espaces institutionnels où l'expérimentation et la créativité sont au centre et reposent sur la musique.
Mais plus précisément, quels sont les usages, les enjeux et les effets de la musique dans le champ qui nous intéresse? Dans quelle mesure est-elle un support de la relation éducative? Et peut-elle soigner, soutenir le développement ou la santé? Voilà quelques-unes des questions soulevées dans ce numéro dans lequel nous verrons que les professionnels, confrontés aux « distorsions sociales », créent et composent avec ceux qu'ils accompagnent.
Mais plus précisément, quels sont les usages, les enjeux et les effets de la musique dans le champ qui nous intéresse? Dans quelle mesure est-elle un support de la relation éducative? Et peut-elle soigner, soutenir le développement ou la santé? Voilà quelques-unes des questions soulevées dans ce numéro dans lequel nous verrons que les professionnels, confrontés aux « distorsions sociales », créent et composent avec ceux qu'ils accompagnent.
Des berceuses et autres comptines de notre prime enfance jusqu'à la marche funèbre de Chopin, la musique est partout et nous accompagne à tout âge. Elle rythme la vie, éveille les sens du nourrisson, canalise l'énergie du jeune enfant, exalte ou tempère l'adolescent et l'adulte... Nombre de professionnels du secteur médico-social s'en sont saisis et construisent des espaces institutionnels où l'expérimentation et la créativité sont au centre et reposent sur la musique.
Mais plus précisément, quels sont les usages, les enjeux et les effets de la musique dans le champ qui nous intéresse? Dans quelle mesure est-elle un support de la relation éducative? Et peut-elle soigner, soutenir le développement ou la santé? Voilà quelques-unes des questions soulevées dans ce numéro dans lequel nous verrons que les professionnels, confrontés aux « distorsions sociales », créent et composent avec ceux qu'ils accompagnent.
Mais plus précisément, quels sont les usages, les enjeux et les effets de la musique dans le champ qui nous intéresse? Dans quelle mesure est-elle un support de la relation éducative? Et peut-elle soigner, soutenir le développement ou la santé? Voilà quelques-unes des questions soulevées dans ce numéro dans lequel nous verrons que les professionnels, confrontés aux « distorsions sociales », créent et composent avec ceux qu'ils accompagnent.