Le siècle de Hobbards - E-book - ePub

Note moyenne 
Il est des bourgades pittoresques du New Hampshire qui échouèrent à devenir de petites villes. C'est le cas de Hobbards, dont l'existence est chroniquée... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il est des bourgades pittoresques du New Hampshire qui échouèrent à devenir de petites villes. C'est le cas de Hobbards, dont l'existence est chroniquée de 1908 à 1998, sous la forme de dix récits et à raison d'un par décennie. Comment expliquer, malgré l'abondance de curiosités locales, les êtres singuliers qui l'ont peuplée et les drames qui s'y sont succédé, que Hobbards ait tiré sa révérence au seuil du 21ème siècle ? Un goût certain pour la falsification, l'orgueil de ses habitants, les refus polis qu'on adressa à l'Histoire lorsqu'elle chercha à s'inviter, un rapport singulier au paysage et à l'Homme, sont autant de traits qui caractérisent Hobbards, ont assis sa renommée, légitimé sa gloire et favorisé sa désintégration. Jonathan Baranger est né le 3 avril 1980, à Orléans, où il a grandi et où il demeure.
Il enseigne le français en collège, à Tigy, dans le Loiret. Il écrit de la fiction depuis dix ans. Chokolov City fut son premier texte publié. Ont suivi Don Creux est mort et Le legs psycho-batave.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      2 867 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le siècle de Hobbards est également présent dans les rayons

16,99 €