Le sida en Tunisie. Un mal méconnu
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- Nombre de pages214
- FormatePub
- ISBN978-2-336-41375-4
- EAN9782336413754
- Date de parution02/11/2023
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
On estime aujourd'hui que 84, 2 millions de personnes ont été infectées par le VIH depuis le début de l'épidémie, que l'on situe au début des années 1980. 40, 1 millions y ont déjà succombé, au terme d'âpres souffrances tant physiques que psychologiques.
L'auteur n'ambitionne pas de simplement décrire l'épidémie de sida en Tunisie, mais plutôt d'analyser finement les déterminants socioculturels du mal, la nature de la souffrance des personnes touchées d'une manière ou d'une autre par le VIH.
Mais le but est surtout de comprendre comment une pathologie dans laquelle le spectre de la sexualité revient d'une manière si insistante, peut être vécue dans un contexte arabo-musulman, fût-il émancipé comme en Tunisie.
Mais le but est surtout de comprendre comment une pathologie dans laquelle le spectre de la sexualité revient d'une manière si insistante, peut être vécue dans un contexte arabo-musulman, fût-il émancipé comme en Tunisie.
On estime aujourd'hui que 84, 2 millions de personnes ont été infectées par le VIH depuis le début de l'épidémie, que l'on situe au début des années 1980. 40, 1 millions y ont déjà succombé, au terme d'âpres souffrances tant physiques que psychologiques.
L'auteur n'ambitionne pas de simplement décrire l'épidémie de sida en Tunisie, mais plutôt d'analyser finement les déterminants socioculturels du mal, la nature de la souffrance des personnes touchées d'une manière ou d'une autre par le VIH.
Mais le but est surtout de comprendre comment une pathologie dans laquelle le spectre de la sexualité revient d'une manière si insistante, peut être vécue dans un contexte arabo-musulman, fût-il émancipé comme en Tunisie.
Mais le but est surtout de comprendre comment une pathologie dans laquelle le spectre de la sexualité revient d'une manière si insistante, peut être vécue dans un contexte arabo-musulman, fût-il émancipé comme en Tunisie.