En cours de chargement...
Au plus profond de la Sibérie, un secret ancestral attire d'immenses convoitises. Pour le protéger, sa Gardienne doit être prête à tous les sacrifices...
Sibérie. Février 1937.
Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l'existence.
Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n'hésite pas à trahir son serment et à laisser s'échapper le secret de la grotte...
San Francisco. De nos jours.
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu'elle croyait morte depuis des années, vient d'être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac.
Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d'un " autel d'ossements " et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.
Guidée par les indices laissés aux quatre coins du monde par sa grand-mère et avec l'aide de Ry O'Malley, un agent surentraîné dont le passé familial semble étrangement mêlé au sien, Zoé va tenter d'accomplir la mission à laquelle elle a toujours été destinée.
Des ruelles parisiennes aux palais hongrois, des studios hollywoodiens aux lacs gelés de Sibérie, Philip Carter mêle avec maestria les époques, les intrigues et les personnages et entraîne le lecteur dans une aventure pleine d'action et de rebondissements qui le laissera à bout de souffle.
Un thriller tortueux
Le roman commence au début du XXème siècle en Sibérie, contrée soviétique éloignée et fait un bond en avant un siècle plus tard. L'histoire tourne autour d'un secret autel d'ossements, accueillant une fontaine de jouvence. Depuis des siècles, une lignée de femmes "les gardiennes" est chargée de veiller sur cette source si convoitée par les puissants et personnes mal intentionnées avides de réussite.
L'histoire est tortueuse, a des accents de guerre froide, s'appuie sur des théories du complot. Le récit entretient le suspense au fil des pages. Il reste quand même une histoire complexe, qui manque de continuité et s'avère parfois laborieuse à suivre. L'histoire aurait pu être condensée et gagner ainsi en rythme.
J'ai donc un avis plutôt mitigé sur ce roman, qui n'est pas sans intérêt mais ne me laissera pas de souvenir impérissable.