Le Scorpion Tome 2 - E-book - Epub fixed layout

Le secret du pape

Note moyenne 
9 notes -  Donner un avis
Les poisons de Méjaï la gitane ne sont pas venus à bout du Scorpion. Après des rêves effroyables qui lui font revivre le supplice de sa mère morte... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les poisons de Méjaï la gitane ne sont pas venus à bout du Scorpion. Après des rêves effroyables qui lui font revivre le supplice de sa mère morte sur le bûcher pour avoir osé aimer un homme d'église, le revoici debout, droit dans ses hautes bottes. Prêt à demander des comptes. A qui ? Au Cardinal Trebaldi bien sûr. C'est lui qui a conduit la main de la gitane. C'est lui qui, entouré de ses moines guerriers, s'apprête à faire assassiner le bon Pape et à s'assoir à sa place sur le trône de Pierre. Car le Saint Père fait frémir beaucoup de monde.
Les dignitaires de l'église d'abord, pour qui les hommes n'obéissent vraiment que la foi au coeur et la peur au ventre. Les neuf familles ensuite. Ces neuf familles qui, depuis le martyr des premiers chrétiens, s'abritent derrière la croix pour diriger le monde. L'une d'elles se nomme Trebaldi. Pour tous ceux-là, un Saint Père rêvant, comme le peuple, de liberté et d'insolence ne peut représenter que le mal absolu ! Le Scorpion réussira-t-il à déjouer le complot qui menace à la fois sa vie et celle du maître du Vatican ? Connaîtra-t-il enfin le secret qui se cache derrière sa naissance ? Quel camp choisira finalement Méjaï, la belle gitane ? Pour répondre à ces questions, Marini nous entraîne dans un fabuleux univers graphique fait de grâces aériennes, d'envolées superbes, de décors somptueux semblant sortir tout droit de tableaux anciens.
Avec le Scorpion, tremblez sur la place des supplices où les flammes dévorent Madgdalena Catalan, sa mère. Admirez le cortège papale roulant dans les rues paillées d'or de Rome. Découvrez les ruines colossales qui tremblent dans la lumière des bougies au fin fond des catacombes vaticanes. Courbez l'échine en galopant de jour comme de nuit au coeur de la campagne romaine avec les rouges moines guerriers à vos trousses.
Ripaillez dans les cours des tavernes à la seule lumière des fanaux accrochés aux branches d'un arbre centenaire. Vivez haut et fort. Comme le Scorpion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-14432-1
  • EAN
    9782205144321
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      25 620 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos des auteurs

Né à Bruxelles le 10 septembre 1954, Stephen Desberg se rode au scénario dans l'ombre de Maurice Tillieux. Il collabore aux derniers récits de celui-ci sur "Tif et Tondu" ("Le Gouffre interdit" en 1978, puis "Les Passe-montagnes") et prend ensuite en charge l'écriture de cette série jusqu'au départ de Willy Maltaite (Will), en 1990. Scénariste quasi attitré de la famille Maltaite, il va produire d'autres récits pour Will (dont trois grandes oeuvres plus "adultes" : "Le Jardin des désirs" et "La 27e lettre" dans "Aire Libre", puis "L'Appel de l'enfer" chez PetT Productions) et pour son fils, Eric, avec lequel il développera successivement "Jules et Gil", "La Famille Hérodius" et la série de l'agent secret "421" pour SPIROU, avant de se tourner vers un humour plus adulte dans "Carmen Lamour" chez PetT Productions en 1993. Ainsi lancé, il imagine successivement dans SPIROU les séries "Mic Mac Adam" pour Benn dès 1978, un premier essai de "Billy the Cat" avec Colman en 1979, les aventures fantastiques de l'ange "Arkel" pour Marc Hardy en 1981 et l'ambiance africaine rétro de "Jimmy Tousseul" pour Daniel Desorgher en 1987.
Chez Casterman, il s'associe avec Johan De Moor pour composer les personnages de "Gaspard de la nuit" et de "La Vache". Au Lombard, il écrit "Le Sang noir" pour Bernard Vrancken. Dargaud édite son "étoile du désert", saga illustrée par Enrico Marini. Parmi ses plus récentes création, il concient de signaler "Le Cercle des sentinelles" avec Philippe Wurm chez Casterman. C'est néanmoins le chaton "Billy the Cat" qui lui assure son plus grand succès lorsqu'il décide en 1987 avec Colman de relancer cette ébauche vieille de huit ans déjà.
Ces nouvelles aventures vont déboucher sur une remarquable série d'albums, parcimonieusement produits par un dessinateur perfectionniste, et éveilleront l'attention de millions de téléspectateurs européens grâce à une série parallèle de dessins animés. Marini, Enrico Dessinateur Coloriste Né le 13/08/1969 en SUISSE Enrico Marini, de nationalité italienne, est né le 13 août 1969 en Suisse dans la région de Bâle.
Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours. Durant 4 années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Mangas, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo. Sa carrière débute réellement en 1987 au Festval de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents.
En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, organisateur notamment de plusieurs expositions à la Foire de Francfort ou au Festival de Sierre), admiratif devant les planches déjà très abouties de ce jeune dessinateur, le présente à une nouvelle maison d'édition : Alpen Publishers. Ces derniers décident alors de confier à Marini le dessin d'un scénario de Marelle intitulé "La Colombe de la Place Rouge".
Ses dessins commenceront par être publiés dans "La Tribune de Genève". Face au succès remporté, naîtra le premier tome de la série "Un dossier d'Olivier Varèse". Trois tomes d'Olivier Varèse suivront entre janvier 1992 et mai 1993. Puis c'est Georges Pop, journaliste de la Radio Suisse Romande, qui sera le scénariste du dernier épisode de cette première série "Le Parfum du Magnolia". En 1992, Thierry Smolderen propose à Marini de changer d'univers.
Leurs regards se tournent alors vers Gipsy, un vrai héros de chair et de sangn avec des défauts et un passé, mélange de cynisme, de force grossière et de sensibilité dissimulée. De par sa rencontre avec Stephen Desberg, Marini concrétise un rêve d'enfant - dessiner un western. L'Etoile du Désert, révèle, à travers un nouveau style, le talent incontestable de 2 sommités de la bande dessinée. Prix Obtenus: 1996 : Betty Boop du meilleur graphisme au Festival de Hyères pour le tome 1 de "L'Etoile du Désert".
1997 : Prix ALBD (Association de libraires de bandes dessinées) pour "L'Etoile du Désert" au Festival d'Angoulême Prix à Lys Lez Lannoy pour Gipsy T4. 1999 : Prix BD Alpes à BD Frontière 2000 : Prix meilleur dessinateur à Bédécines 2001 : Grand Prix de la ville d'Antibes (Juan les Pins) Série(s) réalisée(s) Dossiers d'Olivier Varèse (Les) Etoile du désert (L') Gipsy Héritiers du serpent (Les) Rapaces Sapristi Scorpion (Le) Tatiana K.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,99 €