Le Royaume de Bérénice - E-book - ePub

Note moyenne 
Hervé de Kernaonet, chirurgien de marine, a été envoyé par Bonaparte en Nubie à la recherche des descendants des anciens Égyptiens. Recueilli par... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Hervé de Kernaonet, chirurgien de marine, a été envoyé par Bonaparte en Nubie à la recherche des descendants des anciens Égyptiens. Recueilli par Bérénice, héritière des pharaons et Reine du pays de l'Or, il en est devenu le vizir, l'a épousée et en a eu deux enfants. Mais quelle force insolite s'acharne contre la Reine et son ministre ? Séparés malgré eux, Hervé et Bérénice deviendront ennemis. Amenés à s'opposer sur les champs de bataille de l'Europe, sous le regard froid de l'Empereur, finiront-ils par se déchirer ou par se retrouver ? Après Les Sultanes de Bonaparte, Alexandre Torquet nous plonge dans un merveilleux roman d'histoire et d'aventure, au coeur d'une Égypte immémoriale et somptueuse, partagée entre l'islam et l'antique chrétienté.
Alliant la rigueur de l'historien à l'imagination du romancier, il redonne vie au rêve oriental de Napoléon Ier, aux destins croisés de l'Orient et de l'Occident, dans un récit envoûtant, dominé par l'étonnante personnalité de Bérénice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31021-7
  • EAN
    9782226310217
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Torquet

Alexandre Torquet, médecin havrais, se passionne depuis longtemps pour l'Orient et son Histoire, ce qui l'entraîna dans de nombreux voyages et des années de recherches érudites. Chez lui, la précision, la rigueur historique le disputent à l'imaginaire du romancier, ce qui a fait le succès de ses précédents romans. On se souvient tout particulièrement des Sultanes de Bonaparte et du Royaume de Bérénice.
La Princesse au Cobra vient clore cette superbe trilogie. Avec La Prophétie d'Alexandrie, il nous entraîne, une fois encore en Egypte, au cour de l'épopée et de la légende napoléonienne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,99 €