Le roman d'un tournage : Jeanne la Pucelle - E-book - ePub

Note moyenne 
Tenir le rôle de Jeanne d'Arc, mystérieuse enfant illuminée, gardienne du roi et du royaume, qui se dresse au-dessus des siècles comme le signe de... Lire la suite
5,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tenir le rôle de Jeanne d'Arc, mystérieuse enfant illuminée, gardienne du roi et du royaume, qui se dresse au-dessus des siècles comme le signe de la présence de Dieu auprès des hommes, voilà ce qu'un matin Jacques Rivette demanda à Sandrine Bonnaire. Quel beau et terrible risque ! Venir après Falconetti, Ingrid Bergman, Michèle Morgan ou Jean Seberg ! Et, pour la première fois, incarner un personnage historique ! Le oui fut immédiat mais, comme pour en garder témoignage, Sandrine Bonnaire se mit à consigner ce qui lui advenait.
Et, dans ce qui allait devenir son carnet de bord du tournage, elle dévoile sa façon de travailler, ses rapports avec Rivette, nous confie ses sentiments d'avant et d'après le film, médite sur son personnage mais parle aussi de ses rôles passés, de son enfance et de ses projets. L'autobiographie d'un personnage, par l'une des actrices françaises les plus célèbres et les plus secrètes. Un film vu de l'intérieur, accompagné de photos commentées du tournage ; un fragment de vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      144
    • Taille
      1 188 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le roman d'un tournage : Jeanne la Pucelle est également présent dans les rayons

5,49 €