Le rire dans l'entreprise. Une analyse compréhensive du rire dans la société
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages236
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-26433-5
- EAN9782296264335
- Date de parution01/09/2010
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille1 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierAlain Bloch
Résumé
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus dans l'entreprise ? Pourquoi ce malaise de plus en plus persistant que ressentent les salariés ? Comment comprendre la rupture entre les attentes du salarié et le fonctionnement de l'entreprise ? De fait, ce qui se passe dans l'univers du travail est la transposition de la crise sociétale que nous vivons maintenant depuis près de quarante ans. Cette crise est celle des valeurs de la modernité.
Et le paradoxe est qu'elle s'accompagne d'une carnavalisation généralisée de la société. De tous côtés, sans qu'on s'en rende forcément compte, jaillissent d'incontrôlables éclats de rire, l'attitude humoristique étant devenue le mode de communication imposé à l'ensemble du monde social, et plus particulièrement dans les entreprises. Une évolution de la conception du rire est notable dans le milieu du travail, où d'interdit dans les sociétés industrielles, il est toléré puis encouragé dans les sociétés de service, pour devenir obligatoire dans les start-up.
Cet ouvrage permet de comprendre, à travers l'analyse des rires de l'entreprise, le fonctionnement de celle-ci à l'aune de nouvelles valeurs sociales, et par là son évolution probable à un moment clé de l'évolution de la société : le passage qui s'opère sous nos yeux de la modernité vers la postmodernité.
Et le paradoxe est qu'elle s'accompagne d'une carnavalisation généralisée de la société. De tous côtés, sans qu'on s'en rende forcément compte, jaillissent d'incontrôlables éclats de rire, l'attitude humoristique étant devenue le mode de communication imposé à l'ensemble du monde social, et plus particulièrement dans les entreprises. Une évolution de la conception du rire est notable dans le milieu du travail, où d'interdit dans les sociétés industrielles, il est toléré puis encouragé dans les sociétés de service, pour devenir obligatoire dans les start-up.
Cet ouvrage permet de comprendre, à travers l'analyse des rires de l'entreprise, le fonctionnement de celle-ci à l'aune de nouvelles valeurs sociales, et par là son évolution probable à un moment clé de l'évolution de la société : le passage qui s'opère sous nos yeux de la modernité vers la postmodernité.
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus dans l'entreprise ? Pourquoi ce malaise de plus en plus persistant que ressentent les salariés ? Comment comprendre la rupture entre les attentes du salarié et le fonctionnement de l'entreprise ? De fait, ce qui se passe dans l'univers du travail est la transposition de la crise sociétale que nous vivons maintenant depuis près de quarante ans. Cette crise est celle des valeurs de la modernité.
Et le paradoxe est qu'elle s'accompagne d'une carnavalisation généralisée de la société. De tous côtés, sans qu'on s'en rende forcément compte, jaillissent d'incontrôlables éclats de rire, l'attitude humoristique étant devenue le mode de communication imposé à l'ensemble du monde social, et plus particulièrement dans les entreprises. Une évolution de la conception du rire est notable dans le milieu du travail, où d'interdit dans les sociétés industrielles, il est toléré puis encouragé dans les sociétés de service, pour devenir obligatoire dans les start-up.
Cet ouvrage permet de comprendre, à travers l'analyse des rires de l'entreprise, le fonctionnement de celle-ci à l'aune de nouvelles valeurs sociales, et par là son évolution probable à un moment clé de l'évolution de la société : le passage qui s'opère sous nos yeux de la modernité vers la postmodernité.
Et le paradoxe est qu'elle s'accompagne d'une carnavalisation généralisée de la société. De tous côtés, sans qu'on s'en rende forcément compte, jaillissent d'incontrôlables éclats de rire, l'attitude humoristique étant devenue le mode de communication imposé à l'ensemble du monde social, et plus particulièrement dans les entreprises. Une évolution de la conception du rire est notable dans le milieu du travail, où d'interdit dans les sociétés industrielles, il est toléré puis encouragé dans les sociétés de service, pour devenir obligatoire dans les start-up.
Cet ouvrage permet de comprendre, à travers l'analyse des rires de l'entreprise, le fonctionnement de celle-ci à l'aune de nouvelles valeurs sociales, et par là son évolution probable à un moment clé de l'évolution de la société : le passage qui s'opère sous nos yeux de la modernité vers la postmodernité.