Le réveil de l'Europe ! - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Crise + Mondialisation = Besoin d'Europe ! 2009, l'année du réveil de l'Europe ? L'élection de 2009 au Parlement européen est une occasion à... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Crise + Mondialisation = Besoin d'Europe ! 2009, l'année du réveil de l'Europe ? L'élection de 2009 au Parlement européen est une occasion à ne pas manquer. L'Europe souffre d'une absence de vision et de projet. On parle constitution aux citoyens alors qu'ils attendent la réponse de l'Europe aux enjeux économiques mondiaux, avec une stratégie claire. L'Europe, forte des nations qui la composent, doit s'engager dans les nouveaux défis qui conditionnent l'avenir des Européens : la croissance et l'influence économique, la maîtrise de l'énergie, les réseaux de recherche et d'enseignement, la circulation des jeunes et des compétences, la défense de ses valeurs propres. Cet ouvrage traduit le résultat de trois ans de travail avec le Medef, de contacts avec les entrepreneurs et les experts, les décideurs politiques, à Bruxelles comme à Paris et dans les autres capitales européennes.
Le besoin d'Europe s'est exprimé partout avec une large volonté de retrouver l'élan des origines. Avec des illustrations de Wolinski.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/07/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-02890-4
  • EAN
    9782212028904
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      144
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né d'une mère franco-italienne et d'un père polonais, venu en France à l'âge de treize ans, Georges Wolinski entre en 1960 dans l'équipe de Hara Kiri puis chez Charlie, dont il est le rédacteur en chef de 1970 à 1981. Durant cette période, il publie des auteurs reconnus ou débutants comme Martin Veyron qui obtient, avant lui, le Grand prix d'Angoulême en 2001. Wolinski a également travaillé pour différents quotidiens ou magazines comme 'l'Humanité', 'Libération', 'Le Nouvel Observateur' ou 'L'Echo des savanes'.
"Je suis un dessinateur de presse avant tout, un chroniqueur de l'actualité, de la politique, du temps qui passe. Je suis des leurs mais pas tout à fait, ainsi je comprends que tant d'autres, vrais de vrais bédéistes purs et durs, soient passés avant moi." Celui qui se dit d'abord dessinateur de presse mais qui a quelque 80 albums à son actif, des compilations de dessins d'actu et vraies BD, comme les célèbres aventures érotico-farfelues de 'Paulette' dont il est le scénariste, a été couronné par le Grand prix du 32ème festival d'Angoulême 2005.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,99 €