Le Rêve sera plus long que la nuit - E-book - ePub

Note moyenne 
C'est une véritable conjuration qui, dans cette maison jaune cachée en Provence, tente de convaincre Maxime que sept ans après, elle peut et doit remonter... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

C'est une véritable conjuration qui, dans cette maison jaune cachée en Provence, tente de convaincre Maxime que sept ans après, elle peut et doit remonter sur scène, oublier les déceptions du cinéma, la mort tragique de son musicien accompagnateur, la dépression, l'alcool, la solitude, pour retrouver la seule souffrance qui vaille, cette panique derrière le rideau qui va s'ouvrir, cet éblouissement devant une salle qui attend et, peut-être, ce silence qui précède les applaudissements quand l'émotion transmise par la chanteuse est authentique.
Le premier des conjurés est Louis, l'imprésario voué à Maxime au point, souvent, d'en oublier qu'il aime Nicole et risque de la perdre en l'obligeant à participer à cette conjuration. Le second est Mario, qui accepte de quitter son théâtre pour consacrer tout son talent à Maxime. Seulement, il y a Maxime, Maxime qui doit vivre avec ses souvenirs et ses remords, ses frayeurs, réelles ou feintes et - surtout - sa passion pour Rémy, le trop jeune et trop tendre musicien engagé pour les répétitions.
Roman d'amour et de ferveur, ce nouveau livre d'Annabel Buffet, qui fut elle-même chanteuse, n'est pas par hasard un hommage à ces saltimbanques dont on voit briller strass et paillettes et qui dissimulent leurs blessures pour que, à les écouter, le rêve soit plus long que la nuit.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      358
    • Taille
      932 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €