Le Rat de ville et le Rat des champs - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Genre : récit en vers qui met en scène hommes ou animaux personnifiés, suivis d'une morale. Résumé de l'histoire : Quand le rat des villes invite... Lire la suite
2,49 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Genre : récit en vers qui met en scène hommes ou animaux personnifiés, suivis d'une morale. Résumé de l'histoire : Quand le rat des villes invite le rat des champs à dîner, celui-ci découvre les avantages et inconvénients d'un « dîner en ville ». Explication de la morale : Si le monde rural semble moins raffiné que la ville, il offre à  ses habitants une sécurité et une tranquillité qui n'ont pas de prix.
L'ouvrage s'organise comme suit :La fable est découpée en 7 moments-clés (7 double-pages). L'écriture des vers respecte la versification classique (un vers n'est jamais coupé). Chaque illustrateur s'approprie le texte et l'illustre avec sa touche très personnelle, en  personnifiant les animaux et en les transplantant dans la vie d'aujourd'hui. Chaque double-page est illustrée en pleine page, en détouré ou façon BD.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      16
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean de La Fontaine

1621-1695. On lui doit de nombreux Contes et Nouvelles en vers (1664 -1685), récits galants imités de l'Arioste et de Boccace. Courtisan mais ami sincère, il fut notamment le protégé de Fouquet et de Mme de La Sablière.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Rat de ville et le Rat des champs est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
2,49 €