Le prophète Eros. suivi de Premières éternités
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages240
- FormatPDF
- ISBN2-296-34931-5
- EAN9782296349315
- Date de parution01/01/1997
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans Le Prophète Eros et dans Premières Eternités l'appel n'est pas seulement lancé à la vue, à l'ouïe, aux pieds qui vont frapper le sol en cadence, aux mains qui vont battre pour mieux se serrer, se resserrer. La fête s'organise en un "banquet d'Eros". Le corps lui-même "devient festin". Cette poésie se donne du champ comme elle se donne un chant, et pour mieux faire entendre une musique qui n'est ni ne veut être, l'auteur le précise, celle de Mozart ou de Chopin, mais la sienne propre, le sol majeur de sa tendresse, le si majeur de sa tristesse.
Sobhi Habchi rejoint les grandes voix poétiques d'aujourd'hui, avec l'originalité qui est la sienne, avec son timbre, qui ne ressemble à nul autre. Dans notre Occident trop souvent froid parce qu'il reste épris de raison, Le Prophète Eros et Premières Eternités apportent la chaleur de l'Orient. Sobhi Habchi retrouve les accents du Cantique des cantiques, volutes s'élevant au-dessus du "cant" et de Kant lui-même.
Sobhi Habchi rejoint les grandes voix poétiques d'aujourd'hui, avec l'originalité qui est la sienne, avec son timbre, qui ne ressemble à nul autre. Dans notre Occident trop souvent froid parce qu'il reste épris de raison, Le Prophète Eros et Premières Eternités apportent la chaleur de l'Orient. Sobhi Habchi retrouve les accents du Cantique des cantiques, volutes s'élevant au-dessus du "cant" et de Kant lui-même.
Dans Le Prophète Eros et dans Premières Eternités l'appel n'est pas seulement lancé à la vue, à l'ouïe, aux pieds qui vont frapper le sol en cadence, aux mains qui vont battre pour mieux se serrer, se resserrer. La fête s'organise en un "banquet d'Eros". Le corps lui-même "devient festin". Cette poésie se donne du champ comme elle se donne un chant, et pour mieux faire entendre une musique qui n'est ni ne veut être, l'auteur le précise, celle de Mozart ou de Chopin, mais la sienne propre, le sol majeur de sa tendresse, le si majeur de sa tristesse.
Sobhi Habchi rejoint les grandes voix poétiques d'aujourd'hui, avec l'originalité qui est la sienne, avec son timbre, qui ne ressemble à nul autre. Dans notre Occident trop souvent froid parce qu'il reste épris de raison, Le Prophète Eros et Premières Eternités apportent la chaleur de l'Orient. Sobhi Habchi retrouve les accents du Cantique des cantiques, volutes s'élevant au-dessus du "cant" et de Kant lui-même.
Sobhi Habchi rejoint les grandes voix poétiques d'aujourd'hui, avec l'originalité qui est la sienne, avec son timbre, qui ne ressemble à nul autre. Dans notre Occident trop souvent froid parce qu'il reste épris de raison, Le Prophète Eros et Premières Eternités apportent la chaleur de l'Orient. Sobhi Habchi retrouve les accents du Cantique des cantiques, volutes s'élevant au-dessus du "cant" et de Kant lui-même.