Le processus de concurrence
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- Nombre de pages332
- FormatePub
- ISBN2-402-14895-0
- EAN9782402148955
- Date de parution01/01/1999
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille2 Mo
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurFeniXX réédition numérique (Econ...
- CompilateurJackie Krafft
Résumé
La concurrence fait actuellement l'objet de réflexions renouvelées dans le domaine de l'économie, du droit et de la gestion. Les avancées réalisées dans chacune de ces disciplines permettent en effet de s'affranchir progressivement d'une vision statique de la concurrence pour développer une approche en termes de processus. Celle-ci s'intéresse aux situations de déséquilibre de marché engendrées par la découverte permanente de nouvelles opportunités de profit, rendues possibles par l'introduction de changements technologiques et organisationnels souvent irréversibles et vecteurs de mutations profondes dans les configurations industrielles existantes.
Dans la pratique, la complexité des processus concurrentiels requiert de comprendre les logiques économiques de comportements des firmes, d'élaborer des grilles de décisions et de gestion, et de proposer des règles nouvelles et adaptables de droit. L'objet de cet ouvrage est d'organiser les réflexions sur la définition, le contenu et les implications du processus de concurrence, afin d'en dégager une conception nouvelle et opérationnelle.
Cet ouvrage regroupe des contributions originales d'auteurs de renommée internationale, connus pour avoir développé l'analyse économique du processus de concurrence, de même que des articles d'auteurs venant des trois disciplines du droit, de l'économie et de la gestion qui permettent des éclairages différenciés et complémentaires sur ce thème.
Dans la pratique, la complexité des processus concurrentiels requiert de comprendre les logiques économiques de comportements des firmes, d'élaborer des grilles de décisions et de gestion, et de proposer des règles nouvelles et adaptables de droit. L'objet de cet ouvrage est d'organiser les réflexions sur la définition, le contenu et les implications du processus de concurrence, afin d'en dégager une conception nouvelle et opérationnelle.
Cet ouvrage regroupe des contributions originales d'auteurs de renommée internationale, connus pour avoir développé l'analyse économique du processus de concurrence, de même que des articles d'auteurs venant des trois disciplines du droit, de l'économie et de la gestion qui permettent des éclairages différenciés et complémentaires sur ce thème.
La concurrence fait actuellement l'objet de réflexions renouvelées dans le domaine de l'économie, du droit et de la gestion. Les avancées réalisées dans chacune de ces disciplines permettent en effet de s'affranchir progressivement d'une vision statique de la concurrence pour développer une approche en termes de processus. Celle-ci s'intéresse aux situations de déséquilibre de marché engendrées par la découverte permanente de nouvelles opportunités de profit, rendues possibles par l'introduction de changements technologiques et organisationnels souvent irréversibles et vecteurs de mutations profondes dans les configurations industrielles existantes.
Dans la pratique, la complexité des processus concurrentiels requiert de comprendre les logiques économiques de comportements des firmes, d'élaborer des grilles de décisions et de gestion, et de proposer des règles nouvelles et adaptables de droit. L'objet de cet ouvrage est d'organiser les réflexions sur la définition, le contenu et les implications du processus de concurrence, afin d'en dégager une conception nouvelle et opérationnelle.
Cet ouvrage regroupe des contributions originales d'auteurs de renommée internationale, connus pour avoir développé l'analyse économique du processus de concurrence, de même que des articles d'auteurs venant des trois disciplines du droit, de l'économie et de la gestion qui permettent des éclairages différenciés et complémentaires sur ce thème.
Dans la pratique, la complexité des processus concurrentiels requiert de comprendre les logiques économiques de comportements des firmes, d'élaborer des grilles de décisions et de gestion, et de proposer des règles nouvelles et adaptables de droit. L'objet de cet ouvrage est d'organiser les réflexions sur la définition, le contenu et les implications du processus de concurrence, afin d'en dégager une conception nouvelle et opérationnelle.
Cet ouvrage regroupe des contributions originales d'auteurs de renommée internationale, connus pour avoir développé l'analyse économique du processus de concurrence, de même que des articles d'auteurs venant des trois disciplines du droit, de l'économie et de la gestion qui permettent des éclairages différenciés et complémentaires sur ce thème.