Le pragmatisme et sa méthode. Interdisciplinarité et observation en philosophie

Par : Emmanuelle Rozier

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages258
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-296-46575-6
  • EAN9782296465756
  • Date de parution01/09/2011
  • Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille11 Mo
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Dès 1890, aux Etats-Unis, des philosophes et des psychologues se sont intéressés au social et à aux pratiques vivantes. Tournés vers les usages du langage, ces philosophes pragmaticiens, Dewey, James, Mead, et bien sûr Peirce, engagent la philosophie vers l'action, le quotidien, la parole. Nous leur devons sans doute une nouvelle manière de concevoir la philosophie et sa méthode, un souci de l'interdisciplinarité et une pensée construite à partir de ce qu'elle apprend sur le terrain des pratiques.
Dès 1890, aux Etats-Unis, des philosophes et des psychologues se sont intéressés au social et à aux pratiques vivantes. Tournés vers les usages du langage, ces philosophes pragmaticiens, Dewey, James, Mead, et bien sûr Peirce, engagent la philosophie vers l'action, le quotidien, la parole. Nous leur devons sans doute une nouvelle manière de concevoir la philosophie et sa méthode, un souci de l'interdisciplinarité et une pensée construite à partir de ce qu'elle apprend sur le terrain des pratiques.