Le pouvoir de la Satire - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Contestataire et pamphlétaire, la presse satirique s'est toujours dressée contre les pouvoirs en place, qu'ils soient politique, militaire ou religieux.... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Contestataire et pamphlétaire, la presse satirique s'est toujours dressée contre les pouvoirs en place, qu'ils soient politique, militaire ou religieux. Cet esprit frondeur, développé dès la Révolution jusqu'au terrible attentat contre Charlie en passant par mai 68, a traversé les époques et s'est confronté aux différentes forces qui s'y sont opposées. Fabrice Erre et Terreur Graphique racontent, en huit chapitres, une histoire de la presse satirique qui constitue les racines même de démocratie, de la liberté d'expression.
Sous les pavés, la presse !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      74
    • Taille
      64 256 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice Erre est né en 1973 à Perpignan. Il est enseignant et auteur de bandes dessinées. Il s'attache, dans ses récits humoristiques, à parodier et à mettre en scène les comportements humains, des petites faiblesses individuelles aux manipulations de masse. Agrégé et docteur en histoire, il a également soutenu une thèse sur la presse satirique du XIXe siècle et publié un essai sur la caricature politique.
Fabrice Erre, outre ses collaborations pour le label Six pieds sous terre ("Démonax" (2006), "La Mécanique de l'angoisse" (2011), etc.) et pour Dargaud ("Z comme Don Diego" (2012), avec Fabcaro, et "Une année au lycée" (3 tomes, 2016), participe à la revue numérique 'Mauvais esprit'. En 2015, il publie "Guide Sublime" (Dargaud), une suite de gags monstrueusement drôles à ne pas laisser entre les mains des enfants (et des Pétashenoks). Terreur Graphique est né en 1977.
Après avoir participé à plusieurs fanzines et dessiné de nombreuses affiches de concert, il s'est investi dans la création de Vide cocagne, une maison d'édition nantaise au sein de laquelle il dirige la revue 'Alimentation générale'. Il a publié ses dessins dans 'Psykopat', 'L'Écho des savanes' et 'Fluide glacial', lancé plusieurs blogs et publié des livres chez des éditeurs alternatifs. Adepte d'un humour volontiers trash et potache, il cultive aussi une veine plus intimiste tournée vers l'introspection, notamment dans ses albums édités par Six pieds sous terre.
En 2012, il a reçu le prix Coup de coeur au festival Quai des bulles de Saint-Malo. En 2014, il a publié "FIST" (Fluide glacial), avec Jorge Bernstein, et "Le Petit Livre de la bande dessinée" (Dargaud), avec Hervé Bourhis. En 2016, il sortira "Ces gens-là" (Dargaud), recueil de dessin d'actualités pré publiés sur le site de 'Libération'. En 2018, il dessinera d'après le scénario de Fabrice Erre, "Le Pouvoir de la satire" (Dargaud) et pour lequel il recevront le Prix de La Nouvelle République de Blois.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €