Le plus qu'incertain - E-book - PDF

Note moyenne 
Paul Bélanger - Le plus qu'incertain.
Ces carnets sont comme le journal d'un essai qui configure la vie multiple d'un être, à mi-chemin entre fulgurance et révélation, entre esthétique... Lire la suite
16,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ces carnets sont comme le journal d'un essai qui configure la vie multiple d'un être, à mi-chemin entre fulgurance et révélation, entre esthétique et pensée, entre la vie et le scripteur qui prend forme. L'être, le poème, le lecteur, l'enseignant et l'éditeur marchent côte à côte, de front, tous happés par la vie, par l'échéance d'une durée consciente.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      220
    • Taille
      10 609 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Bélanger

Directeur littéraire des Éditions du Noroît depuis 1991, membre de l'Académie des lettres du Québec, Paul Bélanger a publié plusieurs recueils de poésie et de prose. Il a été finaliste du prix Émile-Nelligan et en nomination pour le Prix du Gouverneur général à trois reprises. AU NOROÎT, il a publié Le plus qu'incertain (2017, coll. « Chemins de traverse »), Des amours (2015), Replis, chambre de l'arpenteur (2012, Prix international de poésie Jaime-Sabines/Gatien-Lapointe 2018, finaliste au prix Québecor du Festival international de poésie de Trois-Rivières 2013), Répit (coll.
« Résonance », 2009, prix Alain-Grandbois et finaliste au prix Québecor du Festival international de la poésie), Origine des méridiens (2005, finaliste au prix Saint-Sulpice de la revue Estuaire et au prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec, ainsi qu'au Prix du Gouverneur général), Fenêtres et ailleurs, précédé de L'oubli du monde ([1996] 2002), Périphéries (1999), Retours suivi de Minuit, l'aube (1991, finaliste du Prix du Gouverneur général) et Projets de Pablo (1988). Directeur littéraire des Éditions du Noroît depuis 1991, membre de l'Académie des lettres du Québec, Paul Bélanger a publié plusieurs recueils de poésie et de prose.
Il a été finaliste du prix Émile-Nelligan et en nomination pour le Prix du Gouverneur général à trois reprises. AU NOROÎT, il a publié Le plus qu'incertain (2017, coll. « Chemins de traverse »), Des amours (2015), Replis, chambre de l'arpenteur (2012, Prix international de poésie Jaime-Sabines/Gatien-Lapointe 2018, finaliste au prix Québecor du Festival international de poésie de Trois-Rivières 2013), Répit (coll.
« Résonance », 2009, prix Alain-Grandbois et finaliste au prix Québecor du Festival international de la poésie), Origine des méridiens (2005, finaliste au prix Saint-Sulpice de la revue Estuaire et au prix Alain-Grandbois de l'Académie des lettres du Québec, ainsi qu'au Prix du Gouverneur général), Fenêtres et ailleurs, précédé de L'oubli du monde ([1996] 2002), Périphéries (1999), Retours suivi de Minuit, l'aube (1991, finaliste du Prix du Gouverneur général) et Projets de Pablo (1988).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,99 €