Le petit garçon qui faisait des arabesques - E-book - ePub

Nob

(Illustrateur)

Note moyenne 
Michel Caraboeuf - Le petit garçon qui faisait des arabesques.
Le héros, qui n'est jamais nommé, est un petit garçon de 8 ans passionné par les patins à roulettes qu'il a reçus pour son anniversaire : dès qu'il... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le héros, qui n'est jamais nommé, est un petit garçon de 8 ans passionné par les patins à roulettes qu'il a reçus pour son anniversaire : dès qu'il le peut, il part patiner sur La Plaine, une place animée pleine d'enfants qui jouent et d'adultes qui se promènent, à Marseille. Là il rêve, s'évade, vit dans son monde imaginaire. Mais la vraie vie n'est jamais loin, et chaque petit événement se transforme en grande aventure : l'achat d'une chemise dans un grand magasin, la découverte des rayons d'une librairie, un après-midi de tempête passé seul à la maison...
Jusqu'à ce qu'un beau jour de mai 1968, tout bascule : le petit garçon, qui était parti patiner seul, se retrouve pris dans une manifestation qui l'éblouit. Il en oublie de rentrer chez lui et est finalement retrouvé par sa mère, folle d'inquiétude. Désormais, il n'aura plus le droit d'aller patiner seul... Une partie de son enfance s'achève, mais sans regret.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      80
    • Taille
      25 341 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Caraboeuf

Michel Caraboeuf est médecin généraliste installé à Marseille depuis trente-cinq ans. À la fin de ses études, il a travaillé comme pigiste pour "Panorama du Médecin" pendant plusieurs années, puis il n'a plus écrit que sa correspondance privée jusqu'à ce qu'il se rende au vernissage de la première exposition des sculptures de verre d'un ami ancien dentiste. C'est là qu'il a réalisé qu'il pourrait lui aussi s'exercer sérieusement à un art tout en poursuivant la pratique de son métier et c'est naturellement qu'il s'est mis à écrire.
Il a commencé par des nouvelles, des contes et des romans policiers dont les protagonistes sont ses amis et les animaux de son jardin. Voici la première histoire qu'il publie, parsemée de souvenirs de son enfance passée dans le quartier de la Plaine, au centre de Marseille. Il la voulait illustrée et Nob, son ami de longue date a accepté d'être son partenaire. Né en 1973, à Tours, Bruno Chevrier, dit Nob, se passionne dès l'enfance pour la bande dessinée et l'informatique.
Il crée son premier fanzine au lycée et gagne à 16 ans le premier prix du concours BD du festival de Grenoble, ainsi qu'un prix au concours scolaire du festival d'Angoulême. Il s'installe à Paris pour poursuivre ses études en expression visuelle, et entre ensuite dans une société de produits dérivés de dessins animés. En 2000, un concours jeunes talents organisé par les éditions Glénat lui ouvre la porte du magazine Tchô!, dont Nob devient rapidement un des piliers (et le rédacteur en chef) avec ses séries « Bogzzz » et surtout « Mamette ».
En 2003, c'est le gentil yéti Grompf qui prend vie dans le magazine Dlire (aujourd'hui J'aime lire Max) de Bayard. Nob rentre au journal Spirou en 2012 par L'atelier Mastodonte, le collectif initié par Lewis Trondheim, avant de devenir un auteur régulier du journal avec sa nouvelle série « Dad », mettant en scène un père célibataire et ses quatre filles. Par ailleurs, Nob anime depuis plusieurs années la série « La Cantoche » dans le magazine J'aime lire.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €