Le partage de l'emploi - Vers une société sans chômage - E-book - ePub

Note moyenne 
L'entreprise assurait jusqu'à maintenant, par les emplois qu'elle fournissait, la satisfaction des besoins matériels de la majorité de la population.... Lire la suite
6,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'entreprise assurait jusqu'à maintenant, par les emplois qu'elle fournissait, la satisfaction des besoins matériels de la majorité de la population. La fin de l'expansion, qui se traduit par un chômage grandissant, ne permet plus à l'entreprise d'assurer à elle seule cette satisfaction. Le progrès humain, la satisfaction des besoins, doivent donc être recherchés d'une autre manière, si l'on veut s'acheminer vers une société sans chômage.
Mais pourquoi, demande Bernard Delplanque, la société vivrait-elle toujours sur des modèles du passé ? Les difficultés actuelles de l'emploi obligent à imaginer une autre organisation de la vie sociale et de l'activité économique. Ce qui paraît utopique aujourd'hui, peut devenir (deviendra), sous le coup de la nécessité, la réalité de demain. La solution que propose Bernard Delplanque, passe par le partage de l'emploi : trois jours de travail ; quatre jours de salaire ; un cinquième de ressources à trouver.
Comment se procurer ce cinquième, autrement que par l'emploi ou l'assistance ? En imaginant et en expérimentant des solutions hardies, dont l'esquisse est proposée dans ce livre.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      563 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le partage de l'emploi - Vers une société sans chômage est également présent dans les rayons

6,99 €