Le Paradis des tempêtes - tome 2 - Les enfants perdus de l'empereur - E-book - ePub

Prix Nice Baie des Anges
Note moyenne 
1796. Un vent violent souffle sur Nice. La mer, les vastes forêts, les collines arides résistent péniblement à cette force venue d'ailleurs. Dans... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

1796. Un vent violent souffle sur Nice. La mer, les vastes forêts, les collines arides résistent péniblement à cette force venue d'ailleurs. Dans le décor sauvage d'une ville comme envoutée, Maria, héroïne indomptable, décide de partir à la recherche de son fils, Jean-Jacques, disparu depuis des années. La campagne d'Italie commence. Le général Bonaparte caracole de victoire en victoire, Maria est à ses côtés.
Dans son sillage, Gros, peintre romantique, naïf et ambitieux ; Martial Hureau, capitaine et homme des missions secrètes ; Giovanni, jeune et tendre, partagé entre sa foi en Dieu et la découverte d'une nature à la beauté tragique. De tous ces hommes, lequel aidera Maria à mener à bien une quête essentielle pour elle ? Sa détermination sera-t-elle assez forte pour lui permettre de défier le sort et les événements ? Conjuguant ses talents d'historien et de romancier, l'auteur du Paradis des tempêtes célèbre les drames, fastes et splendeurs de l'Empire, dans une Nice en proie aux bouleversements.
Ville majestueuse et souveraine dont Maria, femme au tempérament de feu et héroïne de l'Histoire, est la parfaite incarnation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-38142-2
  • EAN
    9782226381422
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    510 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      510
    • Taille
      815 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raoul Mille

Né en 1941, Raoul Mille était romancier, chroniqueur radio, chroniqueur (notamment pour France 3) et journaliste au quotidien Nice-Matin. Très impliqué en politique, il était également membre du conseil municipal de la ville de Nice depuis 2008, chargé de la culture en tant que subdélégué à la Culture, à la Littérature, à la Lutte contre l'Illettrisme et à l'Histoire. Raoul Mille a obtenu le Prix Interallié en 1987 pour Les Amants du Paradis, le Prix Paul Léautaud en 1993 pour Père et Mère.
Il a également été lauréat du Prix Baie des Anges en 1997 pour Le Paradis des Tempêtes et du Prix de soutien à la création littéraire décerné par l'Académie Française en 2005 pour Marie Bashkirtseff (tous les deux publiés aux Éditions Albin Michel).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le Paradis des tempêtes - tome 2 - Les enfants perdus de l'empereur est également présent dans les rayons

14,99 €