Le média training - Réussir face aux journalistes

Adrian Dearnell

Clod

(Illustrateur)

  • Eyrolles

  • Paru le : 11/12/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
De plus en plus exposés dans les médias, les décideurs économiques, qu'ils soient chefs d'entreprise, cadres dirigeants, hommes ou femmes politiques,... > Lire la suite
16,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
De plus en plus exposés dans les médias, les décideurs économiques, qu'ils soient chefs d'entreprise, cadres dirigeants, hommes ou femmes politiques, doivent connaître les techniques adéquates pour déjouer les questions des journalistes. Dans un contexte de crise ou en situation "normale", pour faire une annonce inédite ou réaffirmer un message clé, il est en effet désormais indispensable de maîtriser l'art de bien répondre en interview ou en conférence de presse.
Bien communiquer est un enjeu crucial du leadership contemporain et va souvent de pair avec le succès économique. S'inspirant des techniques employées avec succès depuis des décennies dans le monde anglo-saxon et délivrant toutes les clés et astuces pour maîtriser son comportement face aux journalistes, ce guide pratique de média training procurera toutes les armes pour affronter les situations les plus diverses et s'assurer de remporter la bataille de la communication. "Il faut trouver le moyen d'articuler les choses pour bien répondre aux questions du journaliste, sans lui donner le sentiment qu'il est un faire-valoir." Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe "Une interview est réussie lorsque l'interviewé peut raconter ce qu'il a envie de dire, que l'interviewer obtient tout de même l'information qu'il souhaite, et qu'en plus le lecteur y trouve son intérêt." André Santini, député-maire d'Issy-les-Moulineaux, ancien ministre et vice-président de l'Assemblée nationale "Répondre de manière agressive à une question agressive est maladroit.
Il y a un vieux principe trotskiste qui me plaît toujours : il faut toujours amener l'adversaire sur son terrain et ne pas se laisser entraîner sur le sien. Donc si on vous pose une question agressive, répondez de manière détendue" Henri de Castries, Président Directeur Général d'Axa
  • Date de parution : 11/12/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-25277-4
  • EAN : 9782212252774
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 168
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Adrian Dearnell - Le média training - Réussir face aux journalistes.
Le média training. Réussir face aux journalistes
16,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK