Le marketing en mutation

Par : Patrick Ochs
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  • Nombre de pages148
  • FormatPDF
  • ISBN2-311-59942-9
  • EAN9782311599428
  • Date de parution01/01/1994
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille29 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurVuibert

Résumé

Dans tous les secteurs économiques, dans tous les pays, les situations de ruptures modifient les règles d'équilibre de gestion et de management. Les entreprises ont moins de moyens, elles doivent avoir davantage d'idées : elles vont devoir créer une offre différente, et de nouvelles conditions de croissance. Tout change. Les nouveaux concepts, les cas concrets et la méthodologie, évoqués dans « Le marketing en mutation », correspondent à une autre manière d'envisager le développement, alors que les marchés connaissent d'importantes mutations. De nombreux tableaux et figures permettent de bien saisir les développements méthodologiques. Avec les exemples concrets, la compréhension des développements théoriques est simplifiée. Une méthode en quatre phases permet d'appliquer immédiatement les concepts. Les témoignages d'entreprises comme Bruker Spectrospin, DMC, Sopréma, Stabilo et la Régie Renault, permettent de comprendre comment elles ont créé une offre nouvelle, qui génère elle-même ses propres conditions de croissance. Les concepts, méthodes et exemples, font de cet ouvrage un outil précieux, aussi bien pour les hommes d'entreprises que pour les étudiants (à partir du deuxième cycle).
Dans tous les secteurs économiques, dans tous les pays, les situations de ruptures modifient les règles d'équilibre de gestion et de management. Les entreprises ont moins de moyens, elles doivent avoir davantage d'idées : elles vont devoir créer une offre différente, et de nouvelles conditions de croissance. Tout change. Les nouveaux concepts, les cas concrets et la méthodologie, évoqués dans « Le marketing en mutation », correspondent à une autre manière d'envisager le développement, alors que les marchés connaissent d'importantes mutations. De nombreux tableaux et figures permettent de bien saisir les développements méthodologiques. Avec les exemples concrets, la compréhension des développements théoriques est simplifiée. Une méthode en quatre phases permet d'appliquer immédiatement les concepts. Les témoignages d'entreprises comme Bruker Spectrospin, DMC, Sopréma, Stabilo et la Régie Renault, permettent de comprendre comment elles ont créé une offre nouvelle, qui génère elle-même ses propres conditions de croissance. Les concepts, méthodes et exemples, font de cet ouvrage un outil précieux, aussi bien pour les hommes d'entreprises que pour les étudiants (à partir du deuxième cycle).