Le marketing à l'ère de la sobriété - Nouveaux régimes de consommation - E-book - Multi-format

Note moyenne 
L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait... Lire la suite
19,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d'une planète au bord de l'épuisement. Le marketing est par conséquent invité à se réformer en cessant progressivement de promouvoir des modes de vie fondés sur l'accumulation excessive.
Vaste chantier pour des métiers historiquement tournés vers la conquête de nouveaux marchés. Cet ouvrage collectif, fruit du travail de chercheurs en sciences de gestion, analyse l'émergence d'un marketing et de modes de vie sobres, premiers signaux faibles d'une transformation en cours. Réinvention de la sobriété au temps des crises écologiques, examen de pratiques de consommation sobres, leviers de transformation des comportements et des entreprises...
Ces réflexions contemporaines invitent à repenser la pratique marketing ainsi que son rôle dans les transitions environnementales et sociales actuelles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/03/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37687-947-3
  • EAN
    9782376879473
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      320
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Maître de conférences en sciences de gestion, Université Paris II Panthéon-Assas, LARGEPA.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €