Le "marché" des femmes balkaniques en temps de guerre - E-book - PDF

Note moyenne 
Michel Wieviorka et Alain Tarrius - Le "marché" des femmes balkaniques en temps de guerre.
De 2007 à 2019, 47  000 femmes originaires des Balkans se rendirent en Espagne pour des séjours de plusieurs années dans des clubs prostitutionnels... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

De 2007 à 2019, 47  000 femmes originaires des Balkans se rendirent en Espagne pour des séjours de plusieurs années dans des clubs prostitutionnels légaux. Souvent encadrées de mafias russo-ukrainiennes, dites «  du Dniepr  », puis italo-albanophones, de Sacra Corona Unita. À partir de 2013, 17  000 d'entre elles revinrent, souvent accompagnées de familiers, afin d'investir dans des commerces, hôtels, exploitations agricoles.
Les dominations mafieuses étaient alors repoussées. La guerre russo-ukrainienne mettait en danger les installations de retour des Ukrainiennes, Moldaves et nord-Roumaines. Des milliers d'entre elles se relocalisèrent près des villes européennes et créèrent d'originales formes prostitutionnelles. Les frontières devenant plus étanches à l'occasion de la pandémie de la COVID 19, les logistiques de transport se modifièrent vers le recours aux transports maritimes, et vers un nouveau cosmopolitisme  : des femmes apparurent dans les groupes de vente en «  poor to poor  ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      88
    • Taille
      2 153 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Tarrius

Alain Tarrius est professeur émérite des Universités (Université Toulouse 2 Jean Jaurès). Il est associé au Laboratoire CERTOP (Toulouse 2 et 3  -  CNRS), à l'Équipe INTRA et au Réseau Migrinter. Il est l'auteur de 24 livres, 10 rapports publiés, 164 articles, 105 colloques internationaux.   Alain Tarrius est professeur émérite des Universités (Université Toulouse 2 Jean Jaurès). Il est associé au Laboratoire CERTOP (Toulouse 2 et 3  -  CNRS), à l'Équipe INTRA et au Réseau Migrinter.
Il est l'auteur de 24 livres, 10 rapports publiés, 164 articles, 105 colloques internationaux.  

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le "marché" des femmes balkaniques en temps de guerre est également présent dans les rayons

8,99 €