Le marché Dejean du XVIIIe arrondissement de Paris. Un espace public "perçu" et "vécu"
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages132
- FormatPDF
- ISBN978-2-296-49122-9
- EAN9782296491229
- Date de parution01/05/2012
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille3 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Des clients et des marchands "mettent en mots" le marché Dejean, couramment appelé "marché Château Rouge". S'appuyant sur les concepts de la sociolinguistique urbaine et les outils d'enquête tels que l'observation, le questionnaire, l'entretien, l'auteure restitue les différentes étapes de la recherche menée dans ce marché, les descriptions ethnologiques et analyses des discours recueillis dans cet espace public où "habitent" plusieurs langues.
Des clients et des marchands "mettent en mots" le marché Dejean, couramment appelé "marché Château Rouge". S'appuyant sur les concepts de la sociolinguistique urbaine et les outils d'enquête tels que l'observation, le questionnaire, l'entretien, l'auteure restitue les différentes étapes de la recherche menée dans ce marché, les descriptions ethnologiques et analyses des discours recueillis dans cet espace public où "habitent" plusieurs langues.