LE MANAGEMENT PAR LES MOTS. Etude sociolinguistique de la néologie

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/05/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
C'est dans les années quatre-vingt que les mots MANAGEMENT et MANAGER sont entrés dans le vocabulaire d'Electricité de France, venant en concurrence... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
C'est dans les années quatre-vingt que les mots MANAGEMENT et MANAGER sont entrés dans le vocabulaire d'Electricité de France, venant en concurrence de CHEF, ENCADREMENT, DIRECTEUR, etc. Un lexique nouveau qui marque une façon nouvelle de concevoir la hiérarchie dans l'entreprise. Ce phénomène de néologie pose la question de savoir si les mots changent les choses, et si les rapports sociaux dans l'entreprise peuvent évoluer en fonction de conditions linguistiques autant qu'économiques.
  • Date de parution : 01/05/1998
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Sémantiques
  • ISBN : 2-296-36382-2
  • EAN : 9782296363823
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 218 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 218
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Biographie de Fabienne Cusin-Berche

Fabienne Cusin-Berche est maître de conférences en sciences du langage, expert auprès du Conseil supérieur de la langue française, et chercheur au CEDISCOR (Centre d'Etude des Discours Ordinaires et Spécialisés, Université de la Sorbonne Nouvelle - Paris III).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Fabienne Cusin-Berche - .
LE MANAGEMENT PAR LES MOTS. Etude sociolinguistique de...
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK