Le management des établissements scolaires
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages352
- FormatePub
- ISBN978-2-8073-2184-7
- EAN9782807321847
- Date de parution28/06/2018
- Copier CollerNon Autorisé
- Protection num.Adobe DRM
- Taille3 Mo
- Transferts max.6 copie(s) autorisée(s)
- Infos supplémentairesePub avec DRM
- ÉditeurDe Boeck Supérieur
Résumé
Cet ouvrage présente une synthèse des différentes approches théoriques et propose des réponses pratiques aux enjeux de management des établissements scolaires.
Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif.
La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre.
La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation; approche systémique en éducation; cadre institutionnel des établissements scolaires; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement; prise en compte de la complexité; conduite du changement; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires).
De nombreux exemples illustrent la mise en ouvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.
La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation; approche systémique en éducation; cadre institutionnel des établissements scolaires; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement; prise en compte de la complexité; conduite du changement; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires).
De nombreux exemples illustrent la mise en ouvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.
Cet ouvrage présente une synthèse des différentes approches théoriques et propose des réponses pratiques aux enjeux de management des établissements scolaires.
Le management des établissements scolaires s'inscrit dans le fonctionnement global du système éducatif.
La démarche générale de cet ouvrage consiste à identifier les différentes problématiques de management et à fournir le cadre conceptuel pour y répondre.
La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation; approche systémique en éducation; cadre institutionnel des établissements scolaires; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement; prise en compte de la complexité; conduite du changement; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires).
De nombreux exemples illustrent la mise en ouvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.
La première partie est ainsi consacrée à la compréhension du système éducatif (principes du service public d'éducation; approche systémique en éducation; cadre institutionnel des établissements scolaires; principes de gouvernance). La seconde partie est axée sur la pratique du management (compréhension du rôle du chef d'établissement; prise en compte de la complexité; conduite du changement; pratique de l'évaluation globale des établissements scolaires).
De nombreux exemples illustrent la mise en ouvre concrète de la conduite de l'action collective dans les établissements scolaires et différents outils sont proposés pour accompagner les personnels de direction dans l'évolution de leurs pratiques de manager.