Le management bienveillant, accélérateur de performance. L'humain au coeur de la réussite de l'entreprise
3e édition
Par : , Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format Multi-format est :
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
, qui est-ce ?Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages157
- FormatMulti-format
- ISBN979-10-397-0923-1
- EAN9791039709231
- Date de parution27/05/2021
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurGereso
Résumé
Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés à la compétitivité sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme.
Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ?
Tout simplement en améliorant leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance !
Remettre en cause l'organisation, le système de management mais également les méthodes de travail, repenser la politique de rémunération et la gestion des relations pour faciliter le dialogue.
Toutes ces actions permettent de dégager des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux.
À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, quel que soit le secteur d'activité.
Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés à la compétitivité sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme.
Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ?
Tout simplement en améliorant leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance !
Remettre en cause l'organisation, le système de management mais également les méthodes de travail, repenser la politique de rémunération et la gestion des relations pour faciliter le dialogue.
Toutes ces actions permettent de dégager des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux.
À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, quel que soit le secteur d'activité.













