Le livre noir de la garde alternée - E-book - PDF

Note moyenne 
Jacqueline Phélip - Le livre noir de la garde alternée.
La loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale a octroyé aux JAF le pouvoir d'imposer une résidence alternée, au nom de « l'intérêt supérieur... Lire la suite
18,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La loi du 4 mars 2002 relative à l'autorité parentale a octroyé aux JAF le pouvoir d'imposer une résidence alternée, au nom de « l'intérêt supérieur de l'enfant ». Cet « intérêt supérieur » constitue une formule théorique qui désigne essentiellement l'intérêt des parents. Ces enfants de 0 à 6 ans, mais parfois plus âgés, sont très souvent traités comme des biens indivis qui relèveraient d'un droit de propriété.
Ils sont donc partagés, condamnés à mener une double vie, sans repère fixe affectif ni géographique, avec toutes les conséquences qui s'ensuivent sur la construction de leur personnalité. Malgré les travaux des pays anglo-saxons qui nous ont précédé dans la voie de la résidence alternée et en constatent les méfaits chez nombre d'enfants, la loi définitive a durci sur certains points la proposition initiale.
Le présent livre a pour objet de briser cette quiétude, d'informer, d'interpeller les consciences, de provoquer si possible une réaction politique pour modifier le texte de loi.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      256
    • Taille
      1 315 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Phélip

Présidente de l'association L'Enfant d'abord. A été chef de service en psychiatrie de l'enfant au CHU de Saint-Étienne et professeur associé de psychopathologie de l'enfant à l'Université Lyon 2. Il est co-organisateur du DU « Expertise légale en pédopsychiatrie et en psychologie clinique de l'enfant » à l'Université Paris-Cité. Ses travaux scientifiques dans le domaine de la protection de l'enfance font l'objet d'une reconnaissance internationale.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,99 €