Le Livre des cercles - Quand l'Histoire fait des siennes dans la cité martienne - E-book - PDF

Note moyenne 
Youssef Rakha et Philippe Vigreux - Le Livre des cercles - Quand l'Histoire fait des siennes dans la cité martienne.
Quand l'Histoire fait des siennes dans la cité martienne. Moustafa al-Shorbagi, journaliste égyptien dans la trentaine, vient de se séparer de sa... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quand l'Histoire fait des siennes dans la cité martienne. Moustafa al-Shorbagi, journaliste égyptien dans la trentaine, vient de se séparer de sa femme. Un soir de veille au bureau, il voit l'un de ses collègues se métamorphoser en un type étrange qui se présente comme le dernier des sultans ottomans, venu lui confier une mission historique : retrouver l'un des sept feuillets de la sourate de Marie.
S'ensuit pour Moustafa un voyage initiatique qui le mènera là où il ne s'attendait pas : à la redécouverte de l'érotisme et de l'amour passionné. Partition symphonique et décalée dédiée au Caire, « la ville-monde », conte fantastique, manifeste politique, Le Livre des cercles est avant tout un roman arabe actuel qui pose des questions brûlantes : que signifie être un jeune musulman arabe dans le monde globalisé d'aujourd'hui ? Comment retrouver un islam vivant, libéré des rituels et interdits qui oblitèrent sa spiritualité ? Né au Caire en 1976, Youssef Rakha a étudié en Grande-Bretagne.
Il travaille aujourd'hui depuis la capitale égyptienne pour différents journaux du Proche-Orient, en anglais ou en arabe, et est l'auteur de récits de voyage et de poèmes. Le Livre des cercles (2011), son premier roman, considéré aux Etats-Unis comme l'un des romans arabes les plus innovants de ces dernières années, est paru au Caire moins de deux semaines après la chute de Hosni Moubarak, le 11 février 2011.
Il a été suivi en 2014 par The Crocodiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88927-403-1
  • EAN
    9782889274031
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    449 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      449
    • Taille
      9 380 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Livre des cercles - Quand l'Histoire fait des siennes dans la cité martienne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €