Le laser, une arme pour votre santé - E-book - ePub

Note moyenne 
Utilisés à partir des années 60 dans le domaine médical, les lasers ont véritablement transformé la chirurgie et la médecine. En chirurgie, les... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Utilisés à partir des années 60 dans le domaine médical, les lasers ont véritablement transformé la chirurgie et la médecine. En chirurgie, les lasers de puissance, qui détruisent, coupent, coagulent, volatilisent, chacun de manière spécifique, sont de ce fait adaptés à des disciplines particulières : ophtalmologie, neurochirurgie, pneumologie, gastro-entérologie, etc. En médecine, de nouvelles possibilités diagnostiques et thérapeutiques sont apparues avec les lasers non chauffants ou lasers doux (soft lasers).
Leurs propriétés stimulantes, cicatrisantes, anti-infectieuses, anti-inflammatoires, ouvrent un large champ d'application allant des maladies de peau aux troubles endocriniens, en passant par le traitement des plaies, des ulcères, de troubles cardio-vasculaires, de névralgies diverses, la gynécologie, l'andrologie, les soins dentaires, la destruction de certaines tumeurs, mais aussi l'acupuncture et le soulagement instantané de douleurs variées par la neutralisation des foyers en neuralthérapie.
Médecin et scientifique, diplômé de biochimie et de biologie nucléaire, le Dr Pierre Richand a été l'un des pionniers de l'utilisation des lasers médicaux. Dans ce livre remarquablement clair, il fait le point sur les révolutions et les espoirs apportés par ces armes de lumière au service de notre santé.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      207
    • Taille
      799 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,49 €