Le langage des femmes - E-book - PDF

Note moyenne 
À la question qu'a posée l'émergence des femmes « Y a-t-il un langage, un art propre aux femmes ? », les réponses sont complexes et nuancées.... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la question qu'a posée l'émergence des femmes « Y a-t-il un langage, un art propre aux femmes ? », les réponses sont complexes et nuancées. Il en est qui s'appuient sur l'expérience spécifique du corps, d'autres sur la position sociohistorique particulière des femmes pour émettre l'hypothèse, voire pour affirmer la spécificité de leur expression. Certaines cependant, qui la reconnaissent et l'analysent dans la réalité passée et présente, refusent de la considérer pour autant comme essentielle et immuable, et de l'ériger en nouvelle norme.
Cette spécificité peut témoigner d'un état de fait, mais laisse l'avenir ouvert. Si, comme l'a énoncé Lacan, repris en cela par un certain nombre de féministes, « La » femme n'existe pas, les femmes, des femmes, chaque femme doit se prononcer de manière inaugurale. Car l'exclusion ou la minorisation de l'expression des femmes est non seulement une mutilation pour les femmes mais une mutilation pour le monde.
Ce volume aborde cette expression sous le triple point de vue du langage, de la culture et de l'ouvre d'art.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      31 365 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €