Le journalisme numérique
2e édition
Par : Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format ePub protégé est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
- Non compatible avec un achat hors France métropolitaine

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages208
- FormatePub
- ISBN978-2-7246-1937-9
- EAN9782724619379
- Date de parution01/09/2016
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille952 Ko
- Infos supplémentairesepub
- ÉditeurPresses de Sciences Po
Résumé
Qui peut encore se prétendre journaliste « papier », « radio » ou « télé » sans considération pour lenumérique ? À l'ère des réseaux sociaux, des smartphoneset du big data, les rédactions ne cherchent passeulement des reporters accomplis, mais aussi desvirtuoses du Web. Aujourd'hui, tout journaliste doit savoir enquêter enligne, se repérer parmi des milliers de données, délivrerdes informations en continu, jongler avec les temporalités- le temps réel, le replay -, calibrer les contenuspour tous les écrans, oeuvrer à leur diffusion, cohabiteravec des algorithmes « bien plus puissants que lesplus puissants des directeurs de rédaction », travailleravec des robots rédacteurs, etc.
Commencée il y a quinze ans, la migration des savoirfairejournalistiques vers les contrées numériques arévolutionné les métiers de l'information. Et elle est loind'être achevée.
Commencée il y a quinze ans, la migration des savoirfairejournalistiques vers les contrées numériques arévolutionné les métiers de l'information. Et elle est loind'être achevée.
Qui peut encore se prétendre journaliste « papier », « radio » ou « télé » sans considération pour lenumérique ? À l'ère des réseaux sociaux, des smartphoneset du big data, les rédactions ne cherchent passeulement des reporters accomplis, mais aussi desvirtuoses du Web. Aujourd'hui, tout journaliste doit savoir enquêter enligne, se repérer parmi des milliers de données, délivrerdes informations en continu, jongler avec les temporalités- le temps réel, le replay -, calibrer les contenuspour tous les écrans, oeuvrer à leur diffusion, cohabiteravec des algorithmes « bien plus puissants que lesplus puissants des directeurs de rédaction », travailleravec des robots rédacteurs, etc.
Commencée il y a quinze ans, la migration des savoirfairejournalistiques vers les contrées numériques arévolutionné les métiers de l'information. Et elle est loind'être achevée.
Commencée il y a quinze ans, la migration des savoirfairejournalistiques vers les contrées numériques arévolutionné les métiers de l'information. Et elle est loind'être achevée.